Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
18 novembre 2008

Pour Mamoune

Elle s'appelait Mamoune, elle était ma maman.

Papa disait toujours qu'il pouvait avec ses deux mains réunies faire le tour de sa taille, une fort jolie et fine taille.

ScannedImage_7bl

ScannedImage_5blog

Tu étais une tellement jolie mariée, si rayonnante en ce 26 mai 1956.

ScannedImage_8b

ScannedImage_9b

Pour Noël 2000 j'ai décidé de lui offrir un ouvrage spécial, rien que pour elle.

J'ai donc commencé à rechercher tout ce que j'aurai pu broder, tout ce qu'elle aimait.

C'est ainsi que sont arrivés ses trois petits enfants avec leurs objets ou animaux fétiches, un poème de l'amour de sa vie Papoune, des campanules chères à son coeur.

Capturermijbuiugb

Ont suivi les dates de nos deux mariages, la passion de Hervé pour les monuments historiques, mais comme je n'avais pas de modèles  j'ai donc créé celui de l'église de Poilly sur Tholon qui est dans l'Yonne. En ce qui me concerne ce fut facile puisque les ciseaux et le fil vont bien avec la brodeuse que je suis, et enfin le bouquet de muguet, ma maman étant née un premier Mai.

ouvrage_fait_pour_ma_m_re1

Ce joli ouvrage est revenu il y a deux ans à la maison, Maman étant partie rejoindre son cher amour.

Oh comme tu me manques maman, mais je sais que tu es près de mon ange gardien.

Alors pour toi cette chanson que tu aimais tant et qui me donne toujours autant d'émotion à son écoute.

http://www.dailymotion.com/video/xlger_lhymne-a-lamour_music

Publicité
Commentaires
J
C'est un magnifique hommage ! <br /> La broderie est magnifique et pleine d'amour !
E
quel joli hommagge a ta maman!!! <br /> besitos
C
et tu as reussi a me faire pleurer<br /> <br /> ta maman est super jolie<br /> <br /> douce journée sylvie
M
Très émouvant ce récit et ces photos .Moi aussi j'ai perdu mes parents en 10 mois en 2001 mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux .Amitiés.
T
C'est un bel hommage... Je pense à toi et à tes enfants.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 272
Publicité