Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
11 novembre 2012

Coquilles st jacques sauce crème vin blanc

 15b115b115b115b115b115b1

Comme nous sommes Dimanche, un petit repas de saison, puisque les coquilles st jacques de nos régions côtières sont enfin de retour.

En ce moment, elles sont de belle taille avec un joli corail.

Leur prix a un tout petit peu augmenté puisqu'elles sont passées de 15 à 18 euros les 3 kilos, il faut dire le mauvais temps est passé par là !!!

15b1

Un endroit chaleureux pour en en trouver à Paris :

La Marée Beauvau au marché couvert  Beauvau Place d'Aligre. Ce poissonnier est aussi écailleur et traiteur, et tous les produits de son rayon traiteur sont faits maison !

Ils ont même un site où vous pouvez leur passer commande.

ICI

Nous y avons découvert dernièrement du petit bouquet breton un vrai régal pour les papilles !

La cerise sur le gâteau c'est qu'ils sont tous super sympas !

Avant de vous faire saliver, savez-vous pourquoi le corail grossit et rougit ? C'est à cause du froid, dès qu'il fait froid les coquilles en produisent de plus en plus !

15b1 

La recette maintenant !

15b1

Avant toute chose il vous faut des coquilles st jacques que vous aurez bien rincées pour enlever le sable.

Ne sont t'elle pas belles et appétissantes ?

15b1

2012-11-072

15b1

Faire revenir vos poireaux préalablement émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive, y ajouter oignon de Roscoff, carottes et courgettes en rondelle.

Faites bien revenir tous ces petits légumes avant d'y ajouter vos rattes préalablement cuites à l'eau.

Saupoudrez de farine. Ma maman disait toujours farine et non maïzena car ceux qui utilisent la maïzena ne savent pas cuisiner ....

Lorsque vous avez bien mélangé votre préparation y ajouter la crème liquide et le vin blanc et faites épaissir.

Juste avant de passer à table ajouter vos coquilles, elles doivent être juste cuites sinon vous mangerez de l'élastique !!!!

15b1

Bon appétit !

15b1

Pour la dernière photo ne faites pas comme moi, prenez-la avant de déguster le plat !!!

15b1

2012-11-071

15b115b115b115b115b115b1

A demain je vous montrerai une belle boutique

15b115b115b115b115b115b1

Publicité
Commentaires
F
Bonjour et merci de votre passage sur mes pages.<br /> <br /> Votre article est vraiment le complément du mien sur les coquilles St Jacques...<br /> <br /> Je reviendra visiter votre blog qui m'apparaît très intéressant.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Evelyne b.
E
Miam c'est trop bon!!!j'adore les St Jacques mais en Alsace on n'en a pas souvent chez le poissonnier..<br /> <br /> merci pour ton message cela m'a fait très plaisir.. J'ai revu Fabienne à Kutzenhausen un régal.. ( le festival mais aussi la rencontre avec Fabienne!!)<br /> <br /> j'ai parcouru ton blog et vu que tu brodes de très jolis projets !! alors bonne continuation.. Evelyne sans blog mais toujours une broderie en cours!!<br /> <br /> gros bisous
F
Les st jacques c'est ce que je prefere le plus je crois ;-)<br /> <br /> Ta recette me fait saliver...<br /> <br /> Ici c'est juste poellees dans du beurre sale et deglacees avec un peu de vin blanc et de creme fraiche, en accopagnement de tagliatelles fraiches miam !<br /> <br /> A midi j'ai mis les pieds sous la table de ma cops sissou, c'etait delicieux et tres cool pour moi... Ce soir ce fut light !<br /> <br /> Bizzz du sud sous le soleil
M
Hummm, comme ça a l'air bon !! Merci pour ta recette. Gros bisous
M
Merci beaucoup<br /> <br /> Je note cette recette<br /> <br /> Bonne soirée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 265
Publicité