Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
16 mars 2009

Un Site à découvrir

Pour Noël mon amie discrète m'a offert deux ravissantes broderies que je voulais vous montrer.

C'est pour moi l'occasion de vous parler d'un lieu de perdition.

logo

Il est consacré au linge ancien et à la mercerie du temps jadis.

Au fil du lin et Coton

linge_ancien

C'est comme si Stéphanie Foucher avait réussi à retrouver la machine à remonter le temps de Jules Verne.

Comme elle nous le dit, de sa passion pour le linge ancien, elle en a fait son métier, et nous comble de joie.

Merveilleux_grand_drap_en_fil_de_lin_brod__de_Belles_de_Jour_et_monogramme_HB2393___Splendeur_de_mouchoir_en_linon_de_lin_brod___ajour__et_appliqu_s_de_fleurs

Tout le linge présent dans son site provient de sa propre collection personnelle ou de ses balades de chineuse comme ce petit manteau rebrodé.

Merveilleux_manteau_avec_cape_en_tulle_rebrod____la_soutache_1900

Il est tellement plus agréable pour une dentelle, une broderie, de petits accessoires à couture d'être en plein jour plutôt que dans un grenier !

Ancienne_bobine_de_filature_du_Nord_en_bois_et_sertie_de_m_tal

Allez lui faire une visite vous risquez même d'y rester très longtemps et d'y retourner régulièrement pour ses nouveautés.

2672_1_g

Ce n'est pas tout car Stéphanie a aussi créé un blog, et là je vous assure qu'en plus de nous montrer le raffinement, la finesse des objets présentés, elle y ajoute une touche d'humour.

Entrez dans le monde passionnant de Au Fil du Lin et Coton.

Enfin je vous montre les jolis cadeaux que j'ai reçu :

Un joli petit coussinet rempli de lavande.

001b

Ce monogramme à mon initiale, a été fabriqué à la machine sur un vieux métier St Gaal de Suisse entre 1900 et 1930

002b1

Merci à vous Stéphanie d'avoir répondu à mes petites questions.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
C
Bonne Fête à ta fille Cyrielle ! moi j'ai un fils Cyril !!!!!!! bonne continuation en fatsant toujours d'aussi belles " choses " amicalement chantal45
L
Tout est magnifique !
G
Ti devo ringraziare moltissimo per farci vedere queste cose meravigliose! Sono stupende e non credo che al giorno d'oggi ci siano ancora persone così abili! Grazie ancora, ciao
D
Tout me plaît !!!!
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité