Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
30 mars 2010

SAL Fil en Poussière 3e épisode année 2010 et Anniversaire le même jour !

 

35

Ce matin 30 Mars est un jour très particulier puisque deux évènements autour de la même personne vont avoir lieu.

C'est ce soir que nous verrons dans le ciel la pleine lune, si le temps le permet !

065b1

 

 

Hélène cette année n'a pas souhaité poursuivre son SAL Fil en Poussière alors j'ai décidé en début d'année avec quelques autres participantes de l'année dernière de poursuivre l'aventure et j'ai continué à collecter mes petits fils.

Beneath the Sunlit Sky, l'épisode n°14 de Madeleine Ballan que vous découvrez demain et l'étape n°2 de mon Mary Peacock's Sampler avec une soie violette.

 

011b1

Chaque mois je mets mes fils dans un petit pot différent pour vous les montrer.

Un petit verre très ancien fera l'affaire ce mois-ci !

013b1

Voici donc ma récolte de ce mois.

 

012b1

Je n'ai pas beaucoup de fils même si je brode trois ouvrages en ce moment, car je vais bien souvent au bout de l'aiguillée et il ne reste que de tous petits morceaux riquiqui !

35

Aujourd'hui est aussi un jour spécial, amusant que cela coïncide avec la pleine lune car notre amie Hélène fête son anniversaire.

J'ai choisi ces fleurs fragiles que je suis certaine tu dois aimer, pour te dire

anniv_coquelicots

Tiens, je t'offre aussi le champs complet, photo prise tout près de mes collines.

39551950_p

35

 

 

J'ai connu Hélène il y a plus de deux ans courant Mars 2008 il me semble, et je ne dirai pas que c'est vraiment par hasard.

Un jour où je me baladais dans un blog je suis tombée devant le nom : Hélène Croix de Lune. J'ai trouvé le choix fort harmonieux et me suis demandée qui pouvait bien se cacher derrière ce joli pseudo.

J'ai cliqué sur le lien et suis arrivée ici

Une rubrique consacrée à des marquoirs anciens, mais ce n'est pas tout car en plus d'être fort bien documentée Hélène savait manier et si bien tourner sa prose qu'elle m'a embarquée dans une aventure merveilleuse remplie de belles histoires et de souvenirs.

Vous en verrez de toutes les couleurs, mais mon coeur balance pour les petits rouges comme celui-ci.

63

35

Deuxième surprise, Hélène aimait les pinkeeps .... Moi aussi !

J'en ai découvert un grand nombre, assez originaux pour certains chez elle.

DSCF0011

Bien évidemment elle aussi aime les rouges !

tout

 

Allez donc jeter un petit oeil ici vous ne serez pas déçues du tout !

35

C'est là que le courant est passé et que nous avons commencé à nous écrire via la poste, des lettres longues, longues. Nous avions toujours quelque chose à nous raconter, et je peux vous dire que si d'après elle, mon humour serait corrosif, le sien est très imagé et j'ai bien souvent été prise de crises de rire en la lisant !

Durant l'été 2008 lorsque j'étais dans mes collines, elle a commencé à m'envoyer les premières ébauches de ses nouvelles qu'elle écrivait. Il n'est pas toujours aisé de se corriger lorsque l'on écrit, alors elle m'a fait confiance en me les envoyant. Lorsque j'arrivais à la fin de l'histoire, bien souvent je me suis dit : "déjà".

Peut être ne connaissez vous pas ses nouvelles, allez ici en découvrir quelques-unes, mais je vous préviens il faut y consacrer un peu de temps. Elle l'appelle son salon littéraire, c'est ici.

Celle qui m'a le plus émue est Bout de Ficelle.

Je vous laisse la découvrir maintenant. Quel plaisir de rentrer dans la vie quotidienne de cette femme qui dut travailler dur mais ne s'est jamais plainte et surtout son grand amour pour un homme.

C'est l'histoire chargée de souvenirs de sa grand-mère.

Vous la lirez  ici.

35

 

En Décembre 2008 Hélène m'a proposé un échange, et comme je savais qu'elle aimait tout comme moi Prairie Schooler j'ai décidé de lui offrir un petit pinkeep Noël.

helene2

35

Elle m'a offert un pinkeep sapin, celui d'Elisa où figurait une paire de ciseaux.

 

 

 

Montages4

35

Pas facile de parler de notre relation quand même !

35

 

amiti__5

Bonne journée miss qui m'a un jour chuchoté .....

Mais, c'est notre secret !

35

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
trés joli blog que je découvre aujourd'hui.
M
Trop loin de la blogosphère ces jours ci ,Je suis dans la lune depuis quelques temps, alors j'ai zappé qu'elle était pleine et n'aurais pas eu le temps de toute façon d'atterrir a temps .<br /> <br /> Emouvante car très tendre cette belle amitié entre un chat bleu et Helène<br /> Je crois qu'il n'y a pas grand chose a rajouter, c'est trop beau et le reste vous appartient<br /> <br /> MAMINOU
F
Comme tu parles bien de cette amitié...!! Ce sont souvent des petites choses du hasard, puis des coincidences plus marquées, et enfin une confiance absolue qui permettent à l'amitié de grandir. Alors, bellle continuation à toutes les deux pour tisser ces liens si forts!
M
Bon anniversaire à elle, et toi tu as vu la lune finalement? Moi oui en renrant d'un babysitting à 11h du soir. Et ca m'a fait bien plaisir !<br /> Bonne fin de semaine !!!<br /> Bises
F
Très beau témoignage d'amitié comme tu sais si bien le faire...<br /> Bizzz du sud sous la pluie<br /> FAb
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité