Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
26 février 2010

Mary Peacock's Sampler

14

Il flotte c'est la fête à la grenouille, alors il faut bien un petit remontant pour aller braver la tempête dehors !

14

Nous sommes aujourd'hui Vendredi 26 Février et c'est un jour très spécial pour une personne chère à mon coeur, mais aussi à celui de ma soeur de coeur et à Vaness, car même si elle est en vacances nous pensons fort à elle.

nikola10

A toi l'amie discrète, ma chère Marie-Paule.

14

Je vous l'avais dit, avec mon amie Martine nous avons décidé de commencer un SAL à deux, et nous avons choisi un des ouvrages de l'Ackworth School bien moins médiatisé que le Mary Wigham.

Nous avons donc consulté le livre que j'ai acheté il y a quelques temps sur cette école et sommes tombées en admiration sur le sampler d'une autre Mary !

Mary Peacock's Sampler.

2010_02__f_vr1

Nous avons commandé la grille en Belgique, et dès son arrivée avons décidé de le broder avec des soies. Une discussion s'est engagée car certaines couleurs n'étaient pas à notre goût.  Fati, qui, comme à son habitude me les a envoyées avant que je les règle. Incroyablement gentille et rapide.

Ah! Ces soies tellement douces au toucher.

2010_02_25b

Le passage de Mary dans cette école est un mystère, je vous en parlerai un peu plus longuement lorsque j'aurai traduit les textes inclus dans la grille qui expliquent.

Mary n'a pas brodé que ce sampler, elle en a réalisé quatre dont deux en 1802 et 1803.

ackworth

Je vous quitte je pars affronter la pluie qui n'a pas cessé de tomber depuis ce matin !

14

Merci à toi Christiane qui patiemment hier m'a aidée et expliquée comment m'améliorer avec Picasa !

14

Publicité
Commentaires
J
cherebrodeuse cette mary a realiser de bien jolies choses que j'aimerai esssayer mais ou trouver ces merveilles merci pour ta reponse je trouve que broder nous procure un etat de paix gros bissous
M
Merci ma chère Sylvie pour cette gentille pensée.<br /> Le sampler que vous allez broder est splendide et avec des soies quel bonheur.<br /> Bises Marie-Paule
V
vous vous lancez dans un superbe ouvrage toutes les deux !<br /> vivement la suite!
D
et tu l'as commandé ou stp ?? merciiiii
D
il va être superbe !!! j'ai hate de voir tes avancées..
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 277
Publicité