Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
21 octobre 2008

Il était une Fois une Ronde de Brodeuses

Anne ma chère Anne !

La semaine dernière lorsque j'ai raconté ma triste aventure de la chaîne des brodeuses, Anne est venue me rappeler que bien sûr, il y a des fois où les rondes se passent mal, où les filles ne jouent pas le jeu, vous rendent une toile sale et tâchée ou même trouée !!! Oui oui cela m'est arrivé alors je peux en parler !!!

Mais il y a aussi des moments où à cause d'une vilaine qui vous demande de broder un carré de 30 cm sur 20 cm vous donnant comme sujet les maisons et villages, vous rencontrez une charmante brodeuse, tout aussi râleuse que vous .... Qui va devenir au cours des années une amie.

Cette gentille amie s'appelle Anne du Plessis, que j'ai ensuite retrouvé sur le forum d'accro.

Déjà 8 ans ce round robin !!!!

Dimanche je suis donc allée rechercher l'objet du délit !!!! Celui qui m'a permis un jour de faire une chose que jamais ni Anne ni moi n'aurions pu penser faire : broder un ouvrage à quatre mains.

Je vous explique avant de vous montrer.

Anne m'a appelé pour me dire qu'il ne restait que le carré central pour nous deux. Au lieu de le couper en deux ce qui aurait dénaturé l'ouvrage, elle m'a proposé de broder un port de pêche où elle avait partagé en deux la grille. Comme nous avions toutes les deux le magazine, nous avons travaillé à tour de rôle et je peux vous assurer que personne n'aurait remarqué s'il n'y avait pas nos deux prénoms en-dessous de la toile.

Avant de vous montrer les différentes toiles que nous avons eu la chance d'avoir en photo, car parfois les participantes ne daignent même pas envoyer une photo !!!

Le mot de la fin de celle qui a demandé les villages nous a sciées toutes !!!!

" Je ne m'attendais pas à cela en m'inscrivant à une ronde, je ne recommencerai pas !"

Sympa la fille !!!!

Cette ronde m'a aussi permis de rencontrer Sophie que j'ai rejoint par la suite à Paris Point de Croix, mais ça c'est une autre histoire. Une belle histoire d'amitié aussi.

Ouvrage de Anne.

C'était la première fois que je brodais sur du lin. Anne aime la Bretagne.

ScannedImage_2

Mon chalutier de plus près

ScannedImageb

Marion aimait son jardin.

ScannedImage_19

Maryse avait choisi le thé

ScannedImage_20

Catherine une maison de poupée

ScannedImage_24

Sophie des bonhommes de neige

ScannedImage_21

Margaux ses fameux villages !!!

ScannedImage_22

De plus prés

ScannedImage_23

Et enfin le mien, déjà j'aimais les chats et la couleur bleu !!!

Ma devise que j'ai depuis " chat échaudé craint l'eau froide" !

ScannedImage_25

Merci à vous deux Anne et Sophie pour ces merveilleux moments partagés ensembles.

Publicité
Commentaires
T
trop belles toutes ces broderies<br /> bravo
C
j'ai participé à de nombreux round robin pour de merveilleux souvenirs <br /> j'ai brodé avec toi tes carrés dont le thème était NOEL pour ma part c'étaient des coeurs et j'en ai fait un livre qui a été exposé à plusieurs reprises<br /> il n'y a qu 'une ronde sur laquelle une brodeuse ne faisait pratiquement rien sur nos toiles et qui s'est permis d'écrire à la fin à toutes en précisant qu'elle était une artiste alors que nous ne faisions qu'utiliser des modèles existants<br /> sincères amitiés
C
Sympa toutes ces toiles... Je n'ai participé qu'à un seul round robin et je me souviens qu'il y avait eu quelques tensions... Mais dans l'ensemble c'était plutôt sympa !!! <br /> ;-)<br /> Bisous
R
Pas faciles ces échanges...les résultats sont tous beaux , mais parfois de grosses déceptions à la clef, j'ai connu ça dans le club que je fréquentais il y a quelques années. <br /> Mais j'ai de bons souvenirs de mes échanges d'enveloppes brodées bien que 2 filles nous aient lamentablement lâchées après avoir reçu leur enveloppe.
K
toutes ces toiles sont jolies, il y a toujours des raleuses!!! pour le dernier RR j'ai du attendre plus de 6 mois pour récupérer ma toile même pas brodée par la personne qui l'a gardé!!!!
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 265
Publicité