Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
29 avril 2014

La relève est assurée chez ma douce Maryline

101010

Il est des prénoms que l'on n'oublie jamais, tout comme certaines personnes qui un jour sont arrivées dans notre vie.

10

Maryline est l'une d'elles.

10

Un jour elle s'est inscrite dans l'association de petites croix que je présidais et nous avons vécu ensembles des moments très forts.

Elle a toujours été là même lorsque j'ai tenté d'expliquer aux brodeuses du club ce fameux samedi matin, que le photocopillage était du pillage de créations et que c'était condamnable.

Tu t'en souviens n'est-ce pas Maryline ?

Pour la petite histoire, elles se passaient les grilles sous la table croyant que je ne le verrai pas !

Malheureusement rien n'y fit et nous démissionnâmes ensembles car il est impossible de se battre contre des moulins à vent.

Je n'étais pas Don Quichotte.

10

Nous avons créé un nouveau club ensembles : Au Jardin des Brodeuses.

10

Et puis Maryline s'en est allée rejoindre son gentil mari au Maroc à Casablanca.

Difficile fut la séparation, mais ... Sa vie était là-bas de l'autre côté de la Méditerranée.

Avant son départ, nous nous sommes inscrites à un RR. Elle a choisi le de l'automne et moi évidemment Prairie Schooler.

Mon ouvrage n'est toujours pas terminé, il va bien falloir qu'un jour je m'y mette !

Il est toujours rangé dans ma malle.

Heuuuuuu ... Je crois que je t'ai un peu contaminée avec les PS !!!!!

J'ai brodé sur sa toile un petit lapin et un coeur de la Sylphide Toquée.

J'ai modifié les couleurs pour qu'elles soient en harmonie avec les autres broderies.

 10

Maryline est partie, mais est souvent revenue en France, sa maman et ses amies y habitent.

Et puis Jean est arrivé ce bébé tellement désiré un jour de Janvier 2008.

10

Voici une petite mosaïque d'instants de bonheur partagé.

10

Desktop32

10

Jean a grandi il a 6 ans déjà, et Maryline m'a envoyé ses débuts en broderies, alors j'avais envie ce matin de vous montrer ce qu'un petit garçon de 6 ans est capable de faire.

Tes deux lettres sont vraiment brodées très soigneusement.

10

Desktop33

10

Bravo Jean, je ne suis pas tante mais dans mon coeur tu as une place très importante tout comme ta maman.

Tout cela pour te dire Maryline combien tu me manques.

101010

Bonne journée.

J'espère que vous serez nombreuses à venir admirer les débuts en broderie d'un petit homme de 6 ans.

101010 

Publicité
Commentaires
C
Bravo Jean ! Déjà des doigts de fée ... Début très prometteur !
A
Bravo à Jean, sa broderie est très réussie
M
L'amitié, une belle histoire et la continuité, cela fait chaud au coeur...
E
Une belle amitié !<br /> <br /> Bravo à ce petit garçon , très beau début , il faut continuer.<br /> <br /> J'avais aussi appris à broder à mon garçon , cela lui plaisait.<br /> <br /> Belle soirée
C
En effet, bon sang ne saurait mentir ! Car non seulement il n'a que 6 ans ... mais c'est un garçon !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité