Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
5 septembre 2009

SAL Rêveries du Chat Bleu Top départ !

 

 

 

J'ai plaisir à vous retrouver ce matin pour vous parler de mon SAL qui débutera le 15 Septembre prochain.

Le marquoir de Madeleine Ballan me tient à coeur car tout d'abord elle porte un bien joli prénom qui est celui de la fille d'une personne que j'aime beaucoup qui tire aussi bien l'aiguille qu'elle sait  transporter ses lecteurs avec sa plume.

De plus cette petite brodeuse allait à l'école dans une Institut de l'Yonne à Tanlay et c'est en pensant à Marie 70 que j'ai choisi ce petit marquoir rouge.

Tanlay possède un magnifique château.

tanlay1

Après des recherches, j'ai juste retrouvé une seule photo de cette Institut.

cartes_postales_photos_L_Institut_de_TANLAY_TANLAY_89430_9680_20080311_8u1z5v4s8c6k9e9k2n7o_jpg_1_maxi

Vous l'avez découvert une première fois comme ceci.

005b1

Voici la grille que vous recevrez lorsqu'elle arrivera de chez  DHC.

J'ai vérifié le nombre de points, vous pouvez déjà couper votre toile sans oublier les marges de chaque côté de l'ouvrage.

La taille du dessin est de 257 sur 229 points.

 

ScannedImageb

Vous pouvez vous inscrire dans le forum des SAL, une partie a gentiment été ouvert par Audrey.

Vous pourrez y mettre les photos de vos avancements.

Très important :

J'ai un souhait à vous formuler car qui dit photo dit que certaines avec une mauvaise intention pourraient l'agrandir pour recopier la grille, alors je vous demande s'il vous plait d'avoir la gentillesse de la réduire ou de la rendre un peu floue. J'espère que vous comprenez ma démarche.

 

 

Liste des inscrites et leurs blogs.

 

 

Maryline, Katia,Méménounours , Mary 47, La Sorcière Rouge , Audrey , Brodeuse 37  Ninine, Gaëlle , Charline , Miss Parker , Jomichou, Dame Maryse, Fab , Virginie , Martinelabrodeuse, Marie-Paule, Christelle 51, Catichou, Véro TElisa, Patricia , Michelle, Sandra de Montpellier, Christine Lacorre, Valérie Chath.lin44, Vanessa, Evelyne 17, Pat.

Catherine 62 nous a rejoint hier ainsi que Couson.

 

Marie 70 n'a pas donné sa réponse, attendons qu'elle descende de son joli nuage.

 

Vous pouvez encore vous inscrire en mettant un commentaire sous cet article.

Si j'ai oublié quelqu'un dites le moi.

 

Je remercie toutes celles qui ont fait un joli article sur mon SAL et si j'oublie quelqu'un ne m'en veuillez pas mais je suis partie un mois dans mes collines et n'ai pas eu beaucoup de temps pour me balader dans les blogs que j'aime visiter.

Virginie, Delphine 44, Miss Parker, Gaëlle, Christelle , Clob sans oublier ma soeur de coeur Fab.

 

Je vous donne rendez-vous pour notre première étape le 15 septembre prochain et ensuite tous les 15 jours mais ne vous inquiétez pas chaque objectif sera court.

 

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas encore commandé ma grille !!! je vais être en retard ..... bon je me dépêche pour vous rejoindre <br /> à bientôt <br /> valérie
A
quel bel ouvrage et quelle bonne idée ! je suivrai ce SAL avec les yeux
H
Merci Sylvie, pour cet hommage ! Dire que ma fille n'aime pas son prénom. Bises.
S
toile : prete<br /> fils : prets<br /> modèle: pas encore reçu mais cela se saurait tarder<br /> <br /> par contre pour les photos pas de soucis chez moi, car dh est parti pour 3 mois en Calédonie avec l'apn !!!<br /> <br /> je vais essayer avec celui d'un de mes fils, mais ce n'est pas gagné !!!! car c'est un vieux machin !!!!<br /> <br /> bisous du sud<br /> <br /> Sandra
il me tarde de recevoir ma grille...<br /> bises.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 265
Publicité