Il est des prénoms que l'on n'oublie jamais, tout comme certaines personnes qui un jour sont arrivées dans notre vie.

Maryline est l'une d'elles.

Un jour elle s'est inscrite dans l'association de petites croix que je présidais et nous avons vécu ensembles des moments très forts.

Elle a toujours été là même lorsque j'ai tenté d'expliquer aux brodeuses du club ce fameux samedi matin, que le photocopillage était du pillage de créations et que c'était condamnable. Tu t'en souviens n'est ce pas Maryline ?

Pour la petite histoire, elles se passaient les grilles sous la table croyant que je ne le verrai pas !!!

Malheureusement rien n'y fit et nous démissionnâmes ensembles car il est impossible de se battre contre des moulins à vent !! Je ne suis pas Don Quichotte!!!

Nous avons créé un nouveau club ensembles :

logo_au_jardin_des_brodeusesb

Et puis Maryline s'en est allée rejoindre son gentil mari au Maroc à Casablanca. Difficile fut la séparation, mais ... Sa vie était là-bas de l'autre côté de la Méditerranée.

Avant son départ, nous nous sommes inscrites à un RR. Elle a choisi le de l'automne et moi évidemment Prairie Schooler. Mon ouvrage n'est toujours pas terminé, il va bien falloir qu'un jour je m'y mette !

Heuuuuuu ... Je crois que je t'ai un peu contaminée avec les PS !!!!!

Voici son automne.

ScannedImageb

J'ai brodé sur sa toile un petit lapin et un coeur de la Sylphide Toquée.

ScannedImage_2b

J'ai modifié les couleurs pour qu'elles soient en harmonie avec les autres broderies.

ScannedImage_4b

Mon ouvrage.

A vous de trouver les erreurs car ce RR ne s'est pas bien passé du tout, en outre une fille a brodé ses croix dans tous les sens, une autre a fait un trou dans ma toile et ... deux des modèles n'étaient pas Prairie Schooler !

D'où le manque d'entrain pour le terminer car il a fallu d'abord démonter ....

ScannedImage_5b

 

Maryline est partie, mais est souvent revenue en France, sa maman et ses amies y habitent. Et puis Jean est arrivé ce bébé tellement désiré un jour de Janvier 2008.

DSC00298b1

Tous les ans nous arrivons à nous retrouver, cet été ce fut dans nos collines avec son petit Jean qui découvrit pour la première fois les joies de la trempette dans l'eau.

106b1

Tout cela pour vous dire combien elle me manque déjà ....

 

Alors aujourd'hui

anni13anni13anni13

Ma chère Maryline

 

BonAnnif04BonAnnif04BonAnnif04