Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
14 juin 2009

Romorantin

 

Avant toute chose, je vous demande vraiment de lire cet article du début à la fin car c'est important surtout pour une personne qui pleure encore ce matin.

Hier matin très tôt je suis partie avec une amie, direction Romorantin.

Après presque 3 heures de route où nous avons traversé la jolie forêt de Sologne, des villages où la vitesse était réduite à 30 et où nous semblions rouler à la vitesse d'un escargot, des déviations nous menant en rase campagne à cause des marchés, nous sommes enfin arrivées à Romorantin.

Le salon était bien indiqué par fléchage, mais arrivée sur le parking ...

Il y a deux ans les visiteurs pouvaient se garer facilement. Cette année !!!

Cela présentait ce que nous allions trouver à l'intérieur ... A 11h00 du matin un monde !!! Impossible d'accéder à certains stands ... Et une chaleur !!! Digne d'un sauna !

Si vous y allez aujourd'hui je vous conseille d'apporter une cargaison de bouteilles d'eau, ou de vous rendre sur le stand de la Jardinière Secrète qui prévoit toujours tout lors de ses déplacements : le bon vieux ventilo !!!!!!

Un peu dommage, car cela ne m'a pas donné envie de faire beaucoup de photos des stands, mais il faut dire il y avait beaucoup de monde devant alors ...

J'ai quand même pu approcher celui de Sylvie de "Un Dimanche à la Campagne" car tout le monde sait qu'à midi la brodeuse déjeune !!!! C'est là que ma Nounou préférée m'a attrapée par le tissu de ma robe !!! Honte à moi je ne l'ai pas reconnue ...

Elle m'a offert un joli petit chat miniature bleu et un dé ...

Nous nous sommes retrouvées bien souvent tout au cours de la journée ...

005b1

Je me suis ensuite rendue sur le stand de Gwen vidé aussi des visiteuses parties déjeuner ...

Je lui ai montré quelques pinkeeps et broderies de ses créations.  Elle m'a donné une information très intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé. Mes pinkeeps étaient à l'abri dans un papier de soie. Si vous le faites, attention qu'il ne soit jamais mouillé par quoi que ce soit, cela déteint sur l'ouvrage !

Nous avons discuté un bon moment, j'ai acheté 3 de ses nouveautés en plusieurs exemplaires ... Normal un pour chaque oeil !!!

Je lui ai dit que je regrettais qu'elle n'ait pas eu l'idée d'imaginer une maison dans les collines d'oliviers .... En tout cas elle en a quand même imaginée une bleue ... Tiens donc .... Non c'est l'R de Rien !!!!

Cette photo est une photo d'archives, de notre première rencontre à Romo en 2005.

01_octobre_2005___L_R_de_rien1

Juste à côté se trouvaient mes copines Fati et Annie Cicatelli et leurs douces soies ....

J'ai ensuite abordé Catherine Primevert ayant un peu de répit cause déjeuner ...

Il faut dire nous nous connaissons depuis longtemps, avons le même goût pour les cartes de voeux en Prairie Schooler, quoiqu'elle les brode en très grand. Tu dois broder la nuit ce n'est pas possible autrement .... Son gentil mari n'était pas bien loin. Normal m'a t'elle dit, il faut bien de l'aide pour accrocher tous ces tableaux, qui ne sont qu'une partie infime de ce qu'elle a chez elle ....

 

006b1

007b1

009b1

Dominique radieuse sur son joli stand "le Jardin d'Emilie" qui aura un joli ouvrage dans le n°2 du magazine passion Fil.

 

passion_fil

010b1

Nous nous sommes enfin posées pour déjeuner, c'est là que j'ai enfin rencontré Christiane venue avec son club "Thé au Fil" de Boisseuil.

 

102_4772

 

Mon amie Christine est allée s'inscrire à une initiation de broderie au ruban.

C'est une adhérente du club qui alors qu'elle devait s'occuper de la broderie suisse, n'ayant personne d'inscrite,  prit à pied levé l'atelier de la broderie au ruban. Elle a envoyé son mari chercher ses tambours, modèles et rubans dans la voiture et l'a commencé.

014b1

015b1

Toutes les participantes étaient brodeuses sauf mon amie et grâce aux bons conseils de Marie, voici le résultat.

Bravo et encore merci à vous Marie d'avoir pris de votre temps pour l'atelier.

La couleur de la fleur est vraiment du pur hasard ...

 

016b1

Pendant que Christine brodait, je me promenais et allais me réfrigérer de temps en temps chez Sylvie où le quatuor s'est retrouvé pour la photo souvenir ... A côté de moi Germaine, les autres pas besoin de les présenter ....

Au fait Jardinière que pointes-tu du doigt ???

Merci à toi Germaine pour tes fameux pruneaux !

 

011b1

J'ai continué à me promener et suis passée devant une jeune femme en grande discussion avec une autre. Quelques mètres plus loin j'ai entendu derrière moi " Tu ne me dis pas bonjour Sylvie ?

Je me suis retournée et comme je suis très franche j'ai dit "non" !

Je lui ai en quelques mots expliqué pourquoi car je ne voulais pas en rester à ces trois petites lettres brutales du non ! En fait sans m'étendre trop sur le sujet, Anne a été le malencontreux déclencheur d'une chasse aux sorcières il y a deux ans après le 3e salon de Romorantin. Il est certain que pour certaines la meilleure des défenses est l'attaque ! Quelques temps après ce salon encore une fois une de ses créations a été copiée, je lui avais envoyé un gentil mail lui expliquant qu'il ne fallait pas aller chercher vers les forums chinois mais que bien plus près d'elle sévissaient des filles qui se prétendaient ses copines et qui la pillaient allègrement.

Depuis j'ai laissé de côté mon cheval de bataille contre le photocopillage, trop déçue par le comportement de certaines qui détruisent la création et je ne suis pas Don Quichotte qui se battait contre les moulins à vent !!! Il faut aussi que les créatrices entre elles s'entendent plus, et qu'elles se serrent les coudes et s'entraident !

Anne m'a répondu que j'étais le bouquet final avec mon non !!! Elle s'est mise à pleurer, me disant qu'on lui avait volé son proto dans sa vitrine fermée à clé devant elle, alors qu'elle avait le dos tourné parlant à une dame sur un de ces tableaux accroché au mur.

C'est scandaleux, odieux tout cela.

Il n'y a pas une manifestation où l'on n'entende pas une personne raconter qu'on lui a volé un ouvrage, mais là c'est bien pire, il fallait prendre la clé et ouvrir la vitrine !!!!!!

Pourquoi certaines femmes sans scrupule se comportent-t-elles de la sorte ?

Comme j'ai de la peine pour toi Anne, n'abandonne pas la création et n'oublie jamais que j'ai toujours été là pour te soutenir, même quand tu faisais la sourde oreille à mes messages de mise en garde concernant certaines brodeuses de ton entourage.

 

 

Cette photo a été prise au temps où Anne avait le sourire. Hier cela aurait été du voyeurisme !

 

Villeneuve_25_05_2006_017_forum1

Dommage aussi de ne pas avoir rencontré une certaine Chiffon Brodeuse à qui j'avais apporté deux paires de ciseaux pour lui expliquer la différence entre une cigogne et un héron ! C'est partie remise !

Un petit coucou aussi à Virginie que j'ai retrouvé au salon.

 

Vers 15h30 nous avons pris le chemin du retour, et par manque de temps nous n'avons pas pu nous rendre à Rébréchien. Peut être les brodeuses ont-elles eu moins chaud là-bas. J'espère que les visiteuses nous donneront leur impression de cette autre visite. Dommage d'avoir organisé deux expositions le même week end !

Je vous redonne les informations concernant "Les Doigts de Fées" de Rébréchien dans le Loiret.

 

  Vous trouverez la liste des exposants dans leur blog ici

 

 

r_br_chien

Nous avons fait un court arrêt pour nous désaltérer à Salbris ville morte le Samedi après-midi !

Au détour d'une rue j'ai découvert ce panneau (il y a une faute...mais regardons le mot phonétiquement), qui pourrait servir à certaines créatrices coincées qui ont du mal à décrocher un sourire lorsqu'on s'approche de leur stand !!! Pourtant même si certaines brodeuses sont capables de se battre pour une paire de ciseaux, elles ne mordent pas ...

Je ne donnerai pas de noms .... Ce n'est pas beau de dénoncer .... Elles se reconnaîtront ... Quoique parfois elles ne savent même pas qu'elles se comportent de la sorte !

 

 

 

017b1

Chemin faisant nous avons retraversé la Sologne dont les bois fourmillent en ce moment de nombreuses fleurs dont les jolies digitales élancées.

 

018b1

019b1

020b1

Aujourd'hui Dimanche 7 Juin c'est l'anniversaire de mon filleul Victor-Emmanuel qui a 7 ans.

Il est le fils de mon amie Christine qui est venue hier avec moi à Romorantin.

Bon anniversaire mon grand.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Dommage qu'un aussi beau salon soit tâché par un tel acte ou plutôt de tels actes car apparemment Anne n'est pas la seule à s'être fait pillée ...<br /> Quelle honte ... A mon avis, c'est quelqu'un qui ne brode pas qui a fait ça, ce n'est pas possible autrement !<br /> Bizouxxx et bon dimanche petit chat bleu ...
Z
j'ai aussi entendu parler de ça : c'est écoeurant !
G
Merci pour ton reportage, ça donne un bon aperçu de ce salon, avec ses bons côtés... mais aussi ses moins bons, malheureusement :-((<br /> Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à Anne, elle ne le mérite vraiment pas. Ceci dit, tu ne trouves pas que tu as été un peu dure avec elle, en refusant de lui dire bonjour? Après ce qui venait de lui arriver, je comprends que ça ne lui ai pas remonté le moral...<br /> Par ailleurs, i y a eu aussi des vols sur le stand de La Boîte à Broder: deux superbes pinkeeps dont un en 1/1 sur de la 16 fils, ça fait mal au coeur tout de même!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
C
merci pour ton reportage sylvie !au moins celles d'entre nous qui n'avons pu faire le déplacement ont une idée du salon de cette année !
E
Merci Sylvie pour ta visite sur notre blog .<br /> Finalement, ce n'était pas bien grave que l'on ait été bloqué une heure sur l'autoroute le matin, en raison d'un accident ! :)<br /> Superbe ton reportage également et qu'elle tristesse pour notre créatrice, c'est effectivement honteux ce comportement .<br /> Samedi nous allons à Noizay, rencontrer nos conscrites d'ABC'air .<br /> T'y verra-t-on ?
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité