Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
25 janvier 2013

Les chaussettes de Berthe !

 

72881420_p72881420_p72881420_p

Il y a quelques jours alors que j'allais voir mon cordonnier préféré pour faire ressemeler des chaussures car le chat bleu marche beaucoup !

J'ai découvert sur sa table caisse un petit panier où se trouvaient en vente des chaussettes au nom plus qu'amusant :

"Berthe Aux Grands Pieds"

72881420_p

chaussettes berthe

72881420_p

Cela m'a ramenée à des années lumières en arrière avec nostalgie car ma grand-mère aurait pu porter ce prénom là. En effet dans sa famille trois prénoms tournaient en boucle à tour de rôle d'enfant en enfant, Marie, Berthe et Adélaïde. Elle a eu la chance de se prénommer Marie !

Si cela avait continué je porterai le prénom Marie !

72881420_p

Bon revenons à ces ravissantes petites chaussettes de fabrication française !

Achetons français ...

72881420_p

 chaussettes berthe1

72881420_p72881420_p72881420_p

Ils ont un joli site c'est

ICI

72881420_p72881420_p72881420_p 

Publicité
Commentaires
L
Mes enfants portent souvent cette marque car leur grand mère en raffole aussi! C’est très mignon.
N
coucou je reviens sur ton blog merci pour le lien j'adore ce genre de chaussettes très originales, je suis tout le temps en jean et chaussettes ou socquettes, et j'ai un mal fou à en trouver qui tiennent chauds et originales! le nom est terriblement historique!!et j'adore l'histoire de france ;0) j'ai accepté ta demande sur FB merci beaucoup je vais m'inscrire aussi à ta newsletter, amitiés virtuelles
M
Effectivement, elles sont adorables ! Bisous
E
joli sympa rigolo mdr bon euh j'en ai pas vraiment besoin mais je file fire ma curieuse :D hihihi
S
Et oui, il y a des traditions qui perdurent dans le choix des prénom. Ma grand-mère s'appelle Marie la tienne. Et moi, j'ai donné le prénom de mon arrière-grand-mère à ma fille. <br /> <br /> Merci pour le lien, il est effectivement bien fait.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 284
Publicité