Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
22 octobre 2009

Bon Anniversaire Guillaume

L'année dernière je vous avais montré son faire-part de naissance.

ScannedImage_2

Ce petit carton a une signification toute particulière pour notre famille.

Nous l'avons choisi parce qu'il est arrivé à notre bébé tout rose la même chose que celui dans la carte.

Le 22 octobre 1993 à 20h05 nous étions tous heureux. Guillaume venait de pointer son petit bout de nez deux heures après le déclenchement de mon accouchement.

Mais ...

Il y eut un 24 Octobre et les sourires ont laissé place aux pleurs.

Si je choisis de vous en parler ce matin c'est qu'enfin je ne souffre plus lorsque qu'arrive cette date fatidique, et je sais aussi que nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer un certain Professeur Boissinot, responsable du service pédiatrique à cette époque.

A cause d'un manque de nettoyage des instruments de la clinique, notre bébé jouflu a failli perdre la vie.

Guillaume à son arrivée à la Cité U.

ScannedImage_2b

Les infirmières ont été tellement gentilles. Elles nous ont dit qu'un bébé est un être humain et qu'on ne rase pas un humain pour piquer dans la veine car elles ne pouvaient plus piquer dans les mains. Du coup elles ont jonglé avec les cheveux ...

Guillaume tiré d'affaire 15 jours plus tard. Il n'est plus en chambre stérile.

ScannedImage_3b

Guillaume à son arrivée à la maison le 11 Novembre 1993 avec sa grande soeur toute fière de le sérer dans ses bras.

ScannedImage_4b

Avant de vous laisser, je voulais vous montrer un dessin que je garde précieusement, celui de Claire.

Ce dessin n'a pas besoin d'explication, il raconte la tristesse d'une petite fille de 6 ans, éloignée de son petit frère.

ScannedImageb1bb

Je sais que grâce à ce médecin et son équipe de la Cité universitaire de Paris, je peux tous les 22 Octobre dire à mon petit garçon qui n'a eu aucune séquelle, qui est devenu un grand garçon et qui m'a dépassé en taille. Remarquez il n'a pas eu beaucoup de mal !!!

Joyeux Anniversaire mon chéri.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi mon Guillaume a eu des premiers jours difficiles,on a la peur de sa vie et ensuite,quand tout va mieux on comprend ce que vivent les mamans et enfants qui n'ont pas eu cette chance<br /> L'accouchement ça s'oublie mais une peur comme cela ça ne s'oublie pas<br /> Il va très bien,il a trois enfants!!<br /> Bon anniversaire à ton Guillaume
C
Joyeux Anniversaire au "petit" Guillaume!!!!
V
de revenir 19 ans en arrière en lisant ton article. Mon GUILLAUME (eh oui aussi)est né avec une malformation cardiaque sévère et a eu droit à une jolie opération à coeur ouvert 2 jours après sa naissance et 3 semaines d'hôpital. Donc je sais ce que tu as pu ressentir intérieurement et aussi ta petite famille. Ma fille avait 4 ans et attendait aussi avec impatience ce petit frère tant attendu.... La vie a repris depuis mais toujours des inquiétudes.<br /> BON ANNIVERSAIRE à ton fiston <br /> violine
B
Joyeux anniversaire à ton fiston !!!!
C
Ce genre de souvenirs ne s'effacent jamais bien sûr, mais c'est après ce genre d'épreuve que l'on savoure encore plus la VIE . Joyeux anniversaire à ton Guillaume !
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 274
Publicité