Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
13 septembre 2009

Bon Anniversaire Petit Nicolas !

Cette année un petit personnage inventé par René Goscinny et dessiné par Jean-Jacques Sempé fête ses 50 ans.

Qui n'a pas lu l'une de ses aventures, tellement il est attachant !

nic_3

En cette occasion M6 lance un dessin animé en 3D dont le premier épisode était diffusé ce matin.

La fille de Goscinny souhaitait que l'oeuvre de son père soit d'une fidélité absolue aussi bien pour les textes, le français y est écrit tel qu'on aime le lire, ainsi que pour les images où vous ne verrez pas d'ordinateur, de téléphone portable.

Bon anniversaire Petit Nicolas !

Publicité
Commentaires
E
Il y a une dizaine d'années je m'étais régalée à lire ses aventures à mes enfants... tous les soirs c'était notre rendez-vous d'avant la nuit..aujourd'hui ils sont grands ..et je n'ai pas lu la suite de ses aventures... snif!! <br /> bon anniversaire Nicolas!!
M
Je trouve le Petit Nicolas intemporel ... mais ce jour ... je veux bien lui souhaiter un<br /> BON ANNIVERSAIRE<br /> <br /> Très beau dimanche<br /> <br /> BISOUS de MissParker
V
Roooooooooh je crois bien que c'est le premier livre à l'école !<br /> bon dimanche<br /> bisous
C
tu vas rire ms je n'ai jamais lu un de ses ivres, je sais pas pourquoi<br /> <br /> bisous et bon dimanche
H
J'ai honte, je ne connais pas le célebrissime Petit Nicolas. Est-ce qu'il brode selon, le type A ou le type B ? Hihihihihihi
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 270
Publicité