Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
3 septembre 2009

C'est la saison des Quetsches !!!

Juillet était la saison des abricots, d'ailleurs mes doigts s'en souviennent.

Mon congélateur s'est rempli de beaux fruits orangés.

005b1

003b1

Septembre est la saison des quetsches avant de démarrer la ronde des pommes ....

Mon jeune arbre en est bien rempli cette année alors que l'année dernière était une année sans fruit !

Les jardiniers disent souvent que c'est une année sur deux pour que l'arbre se repose.

004b1

003b1

001b1

002b1

C'est le moment de ramasser et de préparer une bonne tarte aux fruits juteux, d'ailleurs j'ai l'idée d'en préparer une Dimanche où nous fêtons nos 23 ans de mariage.

Eh ! Oui comme a dit mon cher et tendre l'année dernière qui m'avait fait la surprise d'inviter notre petite famille au restaurant avec une carte d'invitation très spéciale intitulée :

"22 !!!! Les vlà ...."

quetsches

Je vous la montrerai Dimanche mais avant je vous donne rendez-vous demain pour notre 8e rencontre du SAL Fil en Poussière organisé par Hélène.

Ma petite boîte s'est bien remplie durant l'été puisque mon RR Prairie schooler a bien avancé. Une petite main s'est invitée dans les collines et est venue s'ajouter aux brodeuses. J'ai aussi rattrapé mon retard sur le SALpin et Juillet et Août sont terminés.

Vendredi sera consacré à un récapitulatif des participantes du SAL "Rêveries du Chat Bleu" et aux renseignements quant au démarrage et aux étapes de cette aventure qui j'espère sera remplie de bonnes surprises.

Bonne journée à toutes et spécialement à nos jeunes qui ont repris le chemin de l'école.

La maison est redevenue silencieuse, Claire est à Dijon, Cyrielle à Paris et Guillaume au lycée.

Edit à 17h00 : Attention le marquoir du SAL "Rêveries du Chat Bleu" est bien celui de Madeleine BALLAN celui avec le bateau.

 

Publicité
Commentaires
O
Tu me fais envie avec tes abricots !!!<br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes chatons ...<br /> Gros bizouxxx petit chat bleu !!
C
Donc tu peux compter sur moi dimanche, j'arriverai pour le dessert ... N'aie pas peur, je rigole, dimanche, je retourne aux mûres !<br /> J'ai bien commandé la grille pour le SAL,quelle toile préconises-tu et combien de toile environ faut-il prévoir, que je fouille dans mon stock !<br /> Bises
E
Tes questchs sont bien belles.... les nôtres ont attrapées un "champignons" mon mari ne les traite pas..je vais essayer de sauver le reste pour au moins en faire une tarte...<br /> Bon anniversaire de mariage!!!..le 12 septembre nous fêterons nos 22 ans ..c'est fou non?<br /> bonne fin de semaine...
C
Hummmmm comme ça va être bon tous ça.<br /> Je vais voir pour la grille.<br /> Bisouxxxxxxxxxx
B
Le rêve, juste tendre la main pour ramasser ces fruits que j'adore, surtout sous forme de tarte. Malheureusement sur nos marchés les prix ont tendance, surtout cette année, à me faire reculer. Je le regrette bien fort.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 292
Publicité