Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
16 juin 2008

A Paris en vélo.... non juste en métro et à pieds!!!

La semaine dernière j'ai décidé de faire une petite balade à Paris pour retrouver ma cadette Cyrielle et fêter dignement son passage en khâgne.

Mercredi matin départ pour la capitale... en auto... et direction les grands magasins, on en use des semelles à piétiner...

Encore une fois je regrette le peu d'amabilité du personnel des Galeries Lafayette, z'ont mangé de la vache enragée !!! Du coup direction le Bon Marché puis la rue du Cherche-Midi où se trouve monsieur Poilâne!!!

Dans l'après midi mon mari m'a déposé au foyer de Cyrielle et a récupéré quelques livres, enfin je dis quelques mais quel poids !!! Ca pèse les dictionnaires de latin ou grec !!! L'année s'achève et il faut vider sa chambre alors elle commence à se débarrasser de ce dont elle n'a plus besoin !!!

De retour de cours nous en avons profité pour monter au 7e étage où se trouve une terrasse, et là quelle vue, le soleil commençait à se coucher et voilà ce que j'ai pu admirer. Personne ne peut imaginer qu'en montant là haut on découvrirait ce beau panorama....

002_blog1

003_blog2

Voici Montmartre de loin, mais si beau...

004_Monmartre_blog1

005_Monmartre_2_blog1

Le Panthéon jamais pris de là....

006_Panth_on_blog1

Le soleil dessus c'est boooooooooooooooo !!!!

007_blog1

Par contre il y avait du vent à décoiffer même un

chat_bleu_2!!!!!

009_blog1

Le lendemain pendant que Cyrielle allait en cours, j'en ai profité pour aller me balader dans Paris.

Comme elle finissait tôt, Cyrielle a voulu m'emmener déguster près du jardin des Tuileries un Mont Blanc, il parait que c'est chez Angelina que l'on trouve les meilleurs macarons, et devinez ce qu'il y a sous la crème de marron, je vous le donne en mille !!!! Déjà j'imagine la tête de mes amies Fab, Marie-Paule, Vanessa ou Maïté !!!!!

macarons

Un, deux, trois râlez toutes en coeur !!!!

015_blog1

D'après Simon le copain de Cyrielle à qui au passage je dis bravo pour ses bons résultats dans son école d'ingénieur, et oui on est toujours fier de ceux que l'on aime...., c'est une pâtisserie de luxe, la preuve....

016_blog1

Et voici l'objet du délit !!!

Je l'ai mangé en une fois pendant que Cyrielle allait voir le champagne chez son professeur de littérature.

017_blog1

Puis balade en passant par la place Vendôme et ses belles boutiques, pour retourner... chez Citadium puis aux Galeries Lafayette toujours aussi peu aimables !!! Retour en bus au foyer et dîner dans la petite crêperie Saint Germain, 33 rue Saint André des Arts, attention il faut réserver d'avance, où nous avions déjà mangé lors de mon voyage à l'AEF.

Vendredi matin avant d'aller en cours Cyrielle m'a emmenée rue Mouffetard boire un café et .... voilà une photo prise spécialement pour mon assistante en chef préférée, et je t'assure Valérie tu ne l'as pas j'ai vérifié dans ta galerie....

025_blog1

Retour au lycée Henri IV pour une visite unique en son genre, j'avais un très bon guide....

020_blog1

L'escalier des Prophètes.

021_escalier_des_proph_tes_blog1

La magnifique Coupole.

022_coupole_blog1

023_blog1

024_blog1

Le lycée est situé rue Clovis à deux pas de l'église St Etienne du Mont qui figure parmi les plus belles églises de Paris.

026_St_Etienne_du_Mont_blog1

Elle a été construite en 1492 et c'est à l'intérieur que vous pourrez admirer le dernier jubé de Paris, une véritable oeuvre d'art en dentelle de pierre dont la galerie centrale est composée de deux escalier à vis.

jub_

Si vous allez à Paris ne la ratez pas, cela vaut le détour.

En sortant sur la place un farceur avait coiffé le pauvre Corneille d'un drôle de chapeau !!!

014_blog1

En attendant je me suis baladée dans le quartier.

030_blog1

031_blog1

A midi les cours terminés nous avions rendez-vous à Montmartre au restaurant "le Moulin de la Galette".

037_blog

Le chef connu pour sa cuisine originale et raffinée nous a concocté un repas, ah là là les papilles mazette !!! Des oeufs cocotte au fois gras frais et un dessert.... La preuve le dessert au chocolat !!!

036_blog1

Le tout arrosé d'une coupette de champagne puisque ces deux demoiselles passent en khâgne à Henri IV.

Bravo les filles.

Dehors on peut voir le moulin.

038_moulin_de_la_galette_blog1

De retour au foyer pour préparer les valises et direction la gare de Bercy pour rentrer à la maison.

Demain je vous parlerai du mariage très original où j'ai pris part samedi.

Et pour vous remercier de votre gentille visite, quelques bonbons à l'ancienne : violettes....

bonbons_001_blog1

Publicité
Commentaires
M
J'ai admiré tes jolies photos de Paris. Tu fais un excellent guide et j'ai noté les bonnes adresses pour mon prochain voyage.<br /> En passant, félicitations à tes chers étudiants.
V
Sylvie t'abuses grave !!! On te fait des grilles "perso" maint'nant ???<br /> <br /> http://www.broderieshop.com/ImagePlayer.asp?AccID=16883&ImgFN=g009.jpg<br /> <br /> T'as plus qu'à me la broder ! XD<br /> <br /> Bisous.
L
Coucou <br /> <br /> Dommage pour moi de n'avoir pu te voir !<br /> Helas, j'avais d'autres 'chats' à fouetter !! lol<br /> Angelina ... j'adore ! Et c'est à quelques pas de mon travail. <br /> Merci pour cette balade, qui me change de ce que je vois quotidiennement de PAris !<br /> GROS BISOUS de la MAdeleine !<br /> <br /> LSR.
A
pourquoi Paris paraît-il toujours si beau vu à travers les yeux des touristes ? mince on ne doit pas parler de la même ville ! <br /> merci pour ce délicieux (à tout point de vue !) reportage qui me fait découvrir la ville où je viens trimer tous les jours avec un autre regard... <br /> seul regret : tu es venue jusqu'au Bon Marché à 5mn de mon boulot...(tu sens le reproche ?...)<br /> bon enfin je suis un peu vengée avec ta photo toute ébouriffée !!!! bien fait NA !
C
Grâce à toi j'ai revu bon nombre de quartiers connus & adorés pour y avoir fait mes études. A cette époque-là mes copains étaient en khâgne à H4 et nous les filles allions à Fénelon; que de souvenirs qui me rendent nostalgique de Paris et de la Sorbonne! Voyage dans le passé. Merci à toi
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité