Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
10 juin 2008

Pour vous mes filles chéries

Aujourd'hui je vais transgresser à ma volonté de ne jamais parler de moi sur ce blog, mais parler de ses enfants, de l'amour qu'on leur porte et de la fierté de les voir réussir en travaillant m'a fait changer d'avis hier soir lorsque la nouvelle est enfin tombée !

Difficile pour des parents d'attendre les résultats que ce soit pour un passage en classe supérieure ou un examen.

Hier soir j'ai eu le déclic, alors à vous mes deux filles je voulais par ce petit message vous dire combien Papa et moi nous sommes fiers de vous.

D'abord toi ma grande, Claire, qui a tellement souffert en primaire, brisée par une "espèce de folle" et le mot est infime par rapport à ce qu'elle a fait à un grand nombre d'enfants qui ont connu le passage par la pédopsychiatre ou psychologue, l'orthophoniste. Au passage un jour alors qu'une maman amenait son fils chez la psy, cette dernière lui a dit que ce n'était pas son fils qui avait besoin de psy mais l'instit !!! Oh! combien de fois ma chérie nous t'avons portée à bout de bras, toi complètement démolie par de bien vilains mots prononcés par cette odieuse femme qui aurait du se recycler et aller vendre des frites !!!

Lorsque je la rencontre dans la rue, maintenant elle baisse les yeux !

Combien de fois tu as souffert durant ta vie de collégienne, ne supportant pas le dictionnaire, encore un cauchemar de cette classe de CE2 !! Et puis en début de seconde le passage par cette fée qui t'a tellement aidée, une orthophoniste géniale qui a complètement repris le programme de CE2, incroyable tu étais au lycée ! Les professeurs du lycée ont cru en toi t'aidant autant qu'ils pouvaient pour que tu aies confiance en toi ce qui n'était pas gagné d'avance.

Encore maintenant tu doutes, mais sache que nous deux Papa et moi croyons très fort en toi car nous t'aimons.

L'année dernière le baccalauréat ! Toi et ta soeur Cyrielle le passiez en même temps, le calvaire ! Deux angoisses pour un examen !!! Là encore tu t'es acharchée, tu as tellement donné et toi ma chérie tu as réussi à le décrocher, soutenue par tes professeurs et ta petite soeur qui t'attendait sur le banc devant la classe où tu passais tes oraux, je sais que tu t'en souviens.

Cette année tu as pris le chemin de Dijon, la fac d'histoire pour suivre le but que tu t'es donné, devenir un jour professeur des écoles pour que : ton expérience servent aux autres.

Le chemin est long, rempli d'embûches mais ma chérie bats toi et tu réussiras et puis nous ne serons jamais bien loin de toi. Je sais qu'en ce moment tu n'arrêtes pas de penser à cela, mais tu as tout donné, maintenant comme dit ta petite soeur :" Alea jacta est", il est temps de te reposer un peu.

Notre cadette Cyrielle félicitée l'année dernière pour sa mention Très Bien au baccalauréat série littéraire, et vu les commentaires du proviseur lors de ses félicitations pour les 15 mentions Très Bien nous avons compris sa joie d'avoir enfin une mention TB en section litttéraire et une en section économique car et c'est lui qui l'a dit pour ces deux sections il n'y a aucun recette à appliquer comme en S où il suffit d'être bon en maths. Quelle satisfaction pour nous parents ayant tellement entendu que ces classes littéraires étaient les classes dites "poubelles" !

Cyrielle rêvait d'intégrer le prestigieux lycée Henry IV en hypokhâgne et sa plus grande joie a été d'être prise aux premiers mouvements de résultats, d'ailleurs elle était prise partout ! Mais ce n'était pas gagné car il faut passer le cap de la première année... dans sa classe presque tous les élèves ont eu mention TB au baccalauréat alors... Ah mes maux de ventre !!!! Mais hier la bonne nouvelle est tombée : bravo ma chérie te voilà en khâgne Henri IV. Nous allons pouvoir fêter cela très bientôt.

Ce n'est pas terminé car l'année prochaine sera encore plus difficile que cette année avec les concours pour l'ENS ULM.

Alors cet été je sens que nous allons être envahis par les bouquins de latin, grec !!!

Nous sommes tellement heureux ma bichette et je sais que là-haut où ils sont ton Papoune et ta Mamoune boivent le champagne.

Je vous aime mes filles.

Mais avant de vous quitter, j'ai une pensée pour deux jeunes filles celles de Marie-Paule et Yannick :

Audrey et Anne-Sophie.

Bon courage les filles, nous pensons bien fort à vous deux.

ScannedImage_12

Publicité
Commentaires
V
hé bien félicitations à ces deux petites nanas !<br /> grosses bizzzzzzzzzzz
R
Bravo les filles !allez, soulagés les parents pour cette année au moins !!!!
T
Très bel hommage à tes filles et elles le méritent. Elles ont travaillé dur.<br /> Claire a dû traverser une tempête très longue dans sa tête, se battre avec les mots pour enfin les maîtriser et en faire ses amis. Nul doute qu'elle sera une prof des écoles passionnée et attentive.<br /> Quant à Cyrielle elle est dans l'excellence.<br /> Oui, tu peux être fière d'elles, mais aussi de toi et de leur père, vous qui avez su être toujours là.
C
quel beau parcours .. rien n'est jamais joué tout peut encore se faire !<br /> tu as le droit d'être fière !!!!<br /> votre amour les as porté toutes deux !
O
Elever des enfants, c'est naviguer par vent de force 7, mer agitée à forte, temps de brouillard sans GPS, ni radar, ni sonar, ni même une boussole, mais c'est aussi être portée par un amour incommensurable.<br /> Pas tous les jours facile,_j'en sais quelque chose_, mais "les petites" peuvent être fières de leur maman...<br /> Bravo!<br /> Sylvie
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 270
Publicité