Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
3 avril 2011

Balade en Chine

 

Laissons un peu les collines et partons loin au bout du monde en Chine !!!

Découvrons des villages typiques à la campagne. Les routes pour s'y rendre sont très pittoresques, plantation de thé le long du chemin, cultures de fleurs destinées à parfumer le thé, grande variété d'arbres, paysages de montagnes.

Ces jolis villages servent beaucoup pour des décors de films.

 Des élèves viennent même y peindre des tableaux. 

1

L'architecture des maisons est riche et raffinée. Deux villages sont même inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

2

Le village de Suzhou a construit un nouveau musée conçu par un architecte bien connu puisque c'est celui de la pyramide du Louvre I.M PEI. Son architecture est une réussite car il a respecté le style de la ville. L'intérieur est conçu de telle façon que l'utilisation de l'espace et de la lumière est fabuleuse.

5

Enfin pour le plaisir la deventure d'une boutique !

4

 Je vous donne rendez-vous demain pour un saut dans le temps avec une broderie de ma grand-mère.

Publicité
Commentaires
J
Ah... Suzhou.. Effectivement le cadre était hyper poétique. Les jardins zen, les poissons (des carpes ?) plutôt paisibles.. Un lieu romantique à souhait.
M
Un pays que j'aimerai découvrir ... peut être un jour ... je ne te vois plus trop ... j'espère que tu vas bien ... GROS bisous<br /> Mary
F
Des souvenirs qui arrivent à toute allure grâce à ta dernière photo et à ces mannequins des années 50-60! Les vêtements qu'ils portaient lors de mon enfance éatient cependant bien différents, moins colorés. Bises, natur'Lment.
S
Merci pour cette balade reposante et colorée.<br /> Bisous.
V
Merci pour cette jolie balade !<br /> gros bisous
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 275
Publicité