Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
21 décembre 2009

Broderies en Alsace

004b1

Toute la semaine dernière en Alsace eut lieu sur France 3 Alsace :

ici

Allez dans Rund Um et cliquez à droite sur les jours indiqués. Le reportage est en alsacien mais sous titré pour celles qui ne le comprennent pas.

mod_articles154277_24

De superbes reportages autour du fil :

mod_articles154277_24

"KELCH LIN ET COTON A BRODER"

mod_articles154277_24

Episode n°1 :

Lundi 14 Décembre dernier : 

Festival de Points et d'Abécedaires au Musée de l'outre Forêt à Kutzenhausen

Le reportage a débuté par l'interview d'une créatrice que j'affectionne particulièrement : Fabienne Bassang, vous y retrouverez aussi Denise une des organisatrices bénévoles du Musée Rural rencontrée à Kutzenhausen en Novembre dernier, des dentellières et enfin Marguerite une collectionneuse de marquoirs anciens.

Elle m'a fait rêver et a le même point de vue que moi au sujet des prix des marquoirs anciens. Comme elle je ne demande même plus leur cout, je passe mon chemin, ils sont devenus exorbitants !!! La faute ne vient pas que des antiquaires ! Il faut participer à des ventes pour s'apercevoir que les collectionneurs sont devenus complètement fous !

Quand je pense que les premiers que j'ai achetés ne me coutaient que 10 francs !!!

mod_articles154277_24

Episode n° 2 :

Mardi 15 Décembre :

Impressions broderies et cercles de Brodeuses

Vous y verrez l'impression des tissus pour la broderie traditionnelle, des rencontres de brodeuses, de la frivolité...

mod_articles154277_24

Episode n°3 :

Mercredi 16 Décembre :

Le Kelsch des Tissages Gander

Visite des ateliers Gander

mod_articles154277_24

Episode n°4 :

Jeudi 17 Décembre :

Linges d'hier Créations d'aujourd'hui

C'est une belle rencontre avec Christiane Burckel une chineuse alsacienne passionnée de linge ancien.

mod_articles154277_24

Episode n°5 :

Vendredi 18 Décembre :

Dernier épisode avec le tulle de Lunéville ...

mod_article862803_11

Hier soir pas de neige comme prévu mais de l'eau.

Bon début de semaine.

Publicité
Commentaires
K
Pas le temps ce soir de regarder ce que tu proposes mais tellement alléchant que je reviendrai
H
Que du bonheur grâce à toi...merci pour cette invitation.
M
Zut je suis pas passée hier au soir et maintenant je file au bureau ou je n'accède pas aux lien<br /> Crotte j'essaie de repasser ce soir <br /> <br /> MAMINOU
C
Dommage que ce soit si loin de chez moi!!!!<br /> J'aurais aimé y être pour voir toutes ces jolies choses!!!!!
C
rhoooooo<br /> Tu viens de m'offrir mon cadeau de noel<br /> je suis contente !!!<br /> MERCI MERCI
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité