Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
11 novembre 2008

11 Novembre

Aujourd'hui nous sommes le 11 Novembre.

Je pense bien souvent à mon grand-père Robert COLLEAU qui a participé à la Grande Guerre et appartenait au 4e régiment des carabiniers. 

Le roi Albert 1er Roi des Belges lui a décerné la Croix de Guerre avec lion en argent pour acte de bravoure. Il a été blessé 5 fois.

Je n'ai malheureusement aucune photo de mon grand-père jeune.

Cette croix, La voici.

1914_1_Lion_argent

Comme je suis fière de toi Papé Papi.

coeur_avec__toile_bleue

Publicité
Commentaires
M
Mon Pépé était un combattant de la Marne et y a perdu tous ses amis. Il n'a pas souhaité conserver ses médailles.<br /> bises mp
G
comme un petit coquelicot mon ame comme un petit coquelicot<br /> ou autrement dit<br /> <br /> Poppy day c'est aujourd'hui et mon Papa aussi était de cette guerre<br /> <br /> j'ai la photo de lui en soldat<br /> <br /> et suis très fière d'arborer chque 11 novembre mon "poppy" comme tous les anglais d'ailleurs<br /> <br /> amicalement <br /> Gigi
C
Je m'associe bien volontiers à ton hommage ! Pensons à tous ceux qui ont soufferts et n'oublions jamais .<br /> Bisous Sylvie et merci<br /> Marielle qui pense bien à toi
K
tu as raison d'être fière de lui !
B
Et fin décembre, je passerai dans SA rue!!!<br /> Bisous, bisous...
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 270
Publicité