Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
27 août 2008

Sur le chemin des vacances : première étape ensoleillée Perpignan la Catalane

Avant d'aller rejoindre mes jolies collines calmes nous avons fait un petit détour pour aller chercher l'une de nos filles à Sainte Marie. Ce petit village de bord de mer est situé près de Perpignan, une ville où depuis 15 ans nous avons l'habitude d'aller nous promener.

Elle est riche en monuments et en petits coins tranquilles couverts de fleurs, un petit canal coule en centre ville.

Le Castillet, la porte principale de la ville qui date du XIV e siècle. Sa construction a débuté sous le règne de Pierre IV d'Aragon. L'édifice fut transformé en prison durant les XVII et XVIII e siècles. De nos jours c'est le musée des Arts et Traditions Populaires.

Perpignan__Flassans__t__2008_027_blog_1

Perpignan__t__2008_028_blog1

Perpignan__t__2008_030_blog1

Tout à côté coule le canal, entouré de verdure, le bruit semble s'être arrêté net à cet endroit...

Perpignan__t__2008_026_blog_1

Perpignan__t__2008_029_blog_1

Et puis au détour d'une petite rue, alors que nous cherchions un endroit chaleureux pour nous restaurer dont je vous livre l'adresse tellement tout y est bon : L'Assiette Catalane : 9 rue de la République qui sert des tapas succulents et ... ceci est mon billet d'humour pour ma délicieuse Colombe.... des supporters de l'USAP et du 13 des Dragons.... nous sommes tombés sur une boutique .... Oh bellissima .... Attention ne bavez pas sur l'écran, ce n'est qu'une photo ...

Perpignan__t__2008_031_blog2

Et pour vous ces quelques fleurs de lauriers aux odeurs de vacances.

Ste_Marie__t__2008_032_blog1

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci de mettre à l'honneur avec de si jolies photos notre magnifique pays Catalan.<br /> Je vis dans un petit village non loin de Perpignan, la vie y est bien agréable.<br /> Bisous<br /> Françoise
B
Merci pour ces jolies photos!<br /> Aaaah, cette boutique!!!<br /> Plein de bisous...
C
Merci pour la visite car moi, de Perpignan, je connais surtout la clinique Ste Marie ! "Petit" détour obligé il y a qqs années lors de vacances à Argelès mais côté visite je n'avais rien pu faire d'autre !
F
Une bien jolie balade, des jolies photos, j'attends la suite des aventures de tes vacances avec impatience... Bizzz - Fab
F
Merci beaucoup de ton passage chez moi...et pour ces belles photos qui font rêver....je reviendrai car ton blog est magnifique et donne envie de s'y attarder. Bonne soirée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 267
Publicité