20 Ans !
C'était en 1989, durant l'automne.
Que de péripéties durant cette grossesse où pourtant tout aurait du présager que tu viendrais plus tôt, puisque 15 jours avant la date j'ai glissé dans la rue, ai fait un magistral vol plané, mais tu devais très certainement te sentir à l'abri bien au chaud car rien ne s'est passé.
J'ai donc cessé de courir ...
C'était un soir, un soir spécial où bébé avait encore décidé de demeurer bien au chaud mais où j'ai du me rendre par sécurité à la maternité en attendant sagement dans ma chambre le lendemain matin.
C'était une nuit noire, une nuit où tout à coup les contractions ont débuté très fortement, et où un des membres de l'équipe médicale a du griller plus d'un feu pour arriver !!!
La sage-femme n'arrêtait pas de me dire "Attendez le médecin arrive"
Mais comment peut t'on attendre quand bébé a décidé de pointer son bout de nez ???
C'était le 25 Novembre 1989 !
Petite coquine tu n'as pas attendu deux jours hein ....
Et si vous me demandez si je me rappelle où j'étais le 09 Novembre lors de la chute du mur de Berlin je n'en sais rien, mais le 25 Novembre je me rappelle fort bien.
Un joli petit bouton de rose est né ce jour là à 5H25.

Nous l'avons prénommée Cyrielle parce que mon chéri avait lu un roman bien des années auparavant et que le personnage principal de l'histoire s'appelait Cyrielle, un prénom que nous avons tout de suite choisi à l'unanimité.

Regardez bien la peluche sur le petit lit.
Oui, oui il est encore à la maison le lapinou, un peu usé bien sûr ...

Le joli petit bouton de rose est devenu une belle rose.

Tu avais promis à tes grands-parents ta Mamoune et ton Papoune qu'ils seraient un jour fiers de toi.
Là-haut maintenant qu'ils sont réunis depuis 2006, ils t'ont suivie c'est certain.

Ils seraient vraiment très fiers de toi ma chérie.
Aujourd'hui est un anniversaire spécial puisque tu as 20 ans.
Vous êtes tous les quatre ce que j'ai de plus cher au monde.

J'ai beaucoup de chance de vous avoir.
Bon anniversaire mon petit coeur d'amour.
Une chanson pour toi ma chérie : ici

Ecoutez la bien, elle est si belle, ne pleurez pas car l'émotion est intense.
J'ai aimé particulièrement ces quelques lignes.
- " La lune cette nuit a veillé mon amie, moi en rêve j'ai vu éblouissante et nue son âme qui dansait au delà des nues et qui me souriait.
- Crois celui qui peut croire, moi j'ai besoin d'espoir, sinon je ne suis rien ou si peu de chose".
J'ai hâte de pouvoir fêter ton anniversaire à la maison.