Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
23 février 2014

Gâteau au chocolat la recette de Cyrielle

272727

Emma m'avait demandé la recette du fameux gâteau au chocolat de Claire.

La voici pour vous toutes car vous êtes aussi des gourmandes il me semble.

27 

3

272727

Voici la recette du gâteau préféré de mon grand de 20 ans.

D'ailleurs il sait le réaliser tout seul.

27

200 g de chocolat Nestlé Dessert

250 g de boudoirs

125 g de beurre

40 g de sucre en poudre

2 oeufs

sel

27

Il faut que je vous prévienne, ce gâteau est à préparer la veille.

Laissez 24 heures au réfrigérateur.

27

Mixez les biscuits, faites fondre le beurre et ajoutez le sucre.

Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie avec cinq cuillerées à soupe d'eau.

Mélangez les biscuits mixés, le beurre, et le sucre, puis le chocolat fondu.

Ajoutez les jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez délicatement à la préparation.

Versez cette pâte dans un moule à cake tapissé dans le fond d'une bande de papier aluminium. Moi, côté pratique je tapisse tout de papier aluminium c'est plus facile pour le sortir du moule.

Tassez bien à l'aide d'une spatule et faites prendre au réfrigérateur.

27

3

272727

Il était sacrément bon.

Bon Dimanche.

272727

Publicité
Commentaires
C
Bon, après avoir bien bavé devant, il va falloir que je passe à la réalisation ! Merci pour ce partage !
C
Merci Sylvie pour cette recette, je l'essaierai un de ces jours, il a l'air très appétissant !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cathy
K
Merci pour la recette<br /> <br /> Bises
S
Merci Chat Bleu pour cette belle recette que je pense tester dès que j'aurai du temps sur mes Frérots, deux gros gourmands ;) Je pense qu'ils vont aimer !
T
pétard il a l'air succulent
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 253
Publicité