Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
24 décembre 2013

Brodez Noël de l'Avent à l'Epiphanie

101010

Ce matin juste avant de filer préparer le repas du réveillon, j'avais envie de vous parler du tout dernier livre de mon Alsacienne préférée Fabienne Bassang que vous pourrez mettre sous le sapin.

Un cadeau magnifique à offrir aux personnes que vous aimez.

10

Desktop11

10

Je ne l'avais pas encore eu entre les mains lorsque je vous en ai parlé en Octobre dernier, mais c'est chose faite et je me suis régalée à le déguster sans modération, et quand j'ai vu la dernière page j'étais bien triste qu'il soit déjà terminé.

10

Desktop13

10

Ce livre est le fruit d'un travail très poussé sur l'histoire de Noël, les textes sont intéressants, les photos magnifiques dont certaines des reproductions d'images anciennes comme je les aime.

Je ne vous en dis pas plus, et vous emmène à sa découverte.

Les photos ont été savamment floutées pour ne pas trop vous le dévoiler.

10

fabienne

10

fabienne1

10

fabienne2

10

fabienne3

10

Il raconte les secrets et les traditions de Noël, l'histoire de la crèche, Noël insolites et parfumé, de plus Fabienne est allée chez DMC rechercher des modèles d'ouvrages anciens et les a transposé sur des supports actuels.

Un régal pour la brodeuse mais surtout pour la passionnée de lecture que je suis.

10

fabienne4

10

fabienne5

10

De plus comme j'adore Noël Fabienne m'a fait vraiment un cadeau en écrivant ce livre soigné par la présentation, un petit bijou. 

Vous trouverez dans son livre admirablement présenté avec toujours d'aussi belles photos et illustrations, des décors de sapin au point de croix, mais aussi au crochet, ainsi que des pochons, une couronne, un calendrier de l'Avent, des cadeaux et des sapins plus qu'originaux !

Fabienne nous a fait traverser les frontières allant jusqu'en Allemagne qui fut de l'Est à la rencontre d'artisans doués et passionnés qui se sont transmis leur savoir.

10

Jean-Louis devenu souffleur de verre !

10

fabienne9

10

fabienne6

10

fabienne7

10

Mon père Noël préféré à qui je souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à toi Fabienne et à votre petite famille.

10

fabienne8

10

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de DMC boutique ou le trouver dans les merceries.

10

Desktop14

101010

 

Je vous souhaite un très joyeux Noël à vous mes fisèles lectrices.

101010

Publicité
Commentaires
C
très tentant !!!!
S
Merci de nous avoir fait partager quelques photos de cet ouvrage.
L
bonnes fêtes de fin d'année; le livre a l'air en effet plus qu'intéressant; bisous
E
quel bel ouvrage en effet !! bonne journée fleurie - bises
C
Je crois que ce livre me plairait aussi, même si je ne brode quasiment pas !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité