Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
8 novembre 2013

Coeur en miniature sur une toile très fine !

frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_

C'est d'abord l'histoire d'une amitié qui commença il y a quelques années avec une charmante personne Anne Pelletier Pauleau.

frise_noel_coeur_

Anne était la rédactrice de Parole de Lin un magazine très différent de tout ce que l'on pouvait trouver sur le marché de la prose brodesque.

Il fallait être abonnée et vous receviez non pas un magazine mais une ravissante petite boîte remplie de trésors.

Je consacrerai un jour un article spécial à ce sujet car je regrette qu'elle ait du arrêter, car depuis bien longtemps je n'achète plus rien en presse !

Je ne t'ai jamais oubliée Anne, alors si tu passes par ici, sache que j'ai toujours tes Paroles de Lin, que je conserve précieusement et que je sors régulièrement pour les lire !

frise_noel_coeur_

Pour en revenir à Anne, un jour elle était dans ma région et venait faire un reportage sur un musée se trouvant dans un petit village près de chez moi : Laduz.

Elle est venue déjeuner à la maison et a offert à mes deux filles des morceaux de toiles ravissants teintés par elle, remplis d'odeurs de canelle ou de senteur de sa région puisqu'elle habite dans le Sud, et elle a ajouté des fils dégradés de Olde Willow qui sont devenus des collectors depuis la disparition de celle qui les créait.

Cyrielle eut l'idée de broder un coeur pour mon anniversaire, je sais j'ai beaucoup de chance d'avoir des filles qui brodent aussi bien.

Comme elle aimait la difficulté elle a choisi cette toile rouge avec 18 fils au cm et a utilisé un dégradé dont la teinte était pastelle c'est à dire que les couleurs étaient nuancées tout en délicatesse passant du blanc au jaune pâle au rose pâle.

Elle a signé et daté son joli petit coeur.

 frise_noel_coeur_

Voilà ce que j'ai découvert le jour de mon anniversaire.

Montages

frise_noel_coeur_

 Ce coeur a été ensuite encadré entre deux verres.

frise_noel_coeur_

Montages1

 frise_noel_coeur_

Ce n'est pas tout, j'ai délibérément coupé l'arrière du carton pour laisser apparaître le dos de l'ouvrage, car Cyrielle en plus de broder à merveille, soigne toujours les arrières de ses ouvrages, même en 1/1 !

frise_noel_coeur_

Montages2

frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_

Quelle joie pour moi d'avoir pu transmettre ma passion à mes deux filles.

frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_frise_noel_coeur_

Publicité
Commentaires
M
Que c'est joli!!!<br /> <br /> Bon WE
G
superbe cadeau de sa fille à sa maman On voit de qui elle tient Cyrielle<br /> <br /> Sylvie sais tu que je suis toujours en rapport avec Anne qui est passée à tout autre chose que la broderie Elle est dans la presse maintenant mais elle a toujours gardé son accent chantant inimitable Quelle fille adorable ...<br /> <br /> a l'occasion je lui parle de toi si tu veux<br /> <br /> <br /> <br /> Gigi
T
en effet ,c'est un grand bonheur de partager ça en famille ...elle travaille magnifiquement bien ta fille
L
Telle mère, telle fille ! Une pure merveille ce cœur, bravo Cyrielle
S
C'est très joli.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité