Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
26 octobre 2013

Courgettes farcies à la ricotta et aux lardons

olivesolivesolives

Une petite recette sympa que je fais régulièrement dans mes collines.

olives

Vous pouvez aussi cuisiner avec des tomates.

olives

Ingrédients :

4 belles courgettes

2 pots de ricotta

150 g à 200 g de lardons

oignon

basilic

huile d'olive

parmesan

olives

Faire revenir les lardons dans une poêle.

Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et les évider.

Préchauffer le four à 200°

Mélanger la ricotta, l'huile d'olive, les lardons, l'oignon et le basilic.

Farcir les courgettes avec cette préparation et saupoudrer enfin de parmesan.

Mettre les courgettes au four pendant 35 mn.

Ensuite déguster c'est un vrai régal !

olives

Desktop12

olivesolivesolives 

Bonne dégustation !

olivesolivesolives

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette!!! Que des choses que j'aime!!!
A
il faudrait que j'essaie, je ne suis pas fan de courgettes, j'en trouve le goût fade qui a besoin d'être relevé !
F
Ah enfin la recette !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Miam ça me rappelle les collines cet été, les bulles et ces délicieuses courgettes à la table du Chat Bleu....<br /> <br /> Bizouxxxx
S
J'ai trop envie d'y goûter.
M
Ca fait envie, tiens ! J'aime faire des tomates au four ou des provençales, on m'a donné des tomates de jardin, on en a fait en pipérade et entières en bocaux,pour, accompagner des viandes, extra, bien relevées...<br /> <br /> Merci Chat bleu et bon appétit pour ce dimanche aussi
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité