Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
23 mai 2013

Notre famille merle va s'agrandir

555555

Il y a quelques temps, dame merlette et monsieur merle commençaient à bâtir leur nid.

Ils avaient choisi de s'installer juste en face de nos fenêtres dans le chèvre feuille de la maison.

Pendant que l'un apportait les brindilles, l'autre surveillait !

55

merle 1

55

merle 2

55

Dame merlette se mit à couver !

55

merle 3

55

En rentrant de nos collines, pendant que dame merlette était partie je ne sais où, mon chéri vite est monté sur l'échelle prendre une photo !

Deux jolis oeufs verts, un plus gros que l'autre.

55

merle 4

55

Les oeufs ont du éclore car ....

55

merle 5

555555

Hier après-midi j'ai eu une sacrée surprise !

Les deux jeunes oisillons sont descendus du nid.

Ce qui est amusant c'est que l'un des deux est plus gros que l'autre tout comme l"oeuf !

Il faut surveiller qu'ils ne franchissent pas pour le moment la grille lorsque nous sortons.

Des photos pour bientôt !

555555

Publicité
Commentaires
V
De jolis moments, la nature nous apporte tant de réconfort...<br /> <br /> De superbes photos, merci de nous les faire partager !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
S
je viens te faire un petit coucou, une bien jolie petite famille ! j'en ai aussi à la maison, maintenant la famille est grande ! <br /> <br /> Ma louloute va mieux, toujours difficile de sortir avec ce froid, aujourd'hui du soleil mais FROID ! quel mois de mai bien triste.... je te souhaite néanmoins un tres bon dimanche ! gros bisous Soe
B
C'est une très belle histoire et un beau reportage.
A
Comme ton blog est joli, merci tout d'abord d'être entrée dans le mien, très heureuse de faire la connaissance d'une Picarde ! Je suis native d'Amiens et je n'ai jamais quitté cette ville sauf pendant mes 13 ans de vie maritale où j'habitais à 15 km de là. <br /> <br /> Incroyable la maman merle qui revient du super-marché avec tous ses p'tits vers ? <br /> <br /> J'ai agrandi tes photos évidemment. Elles sont très jolies. <br /> <br /> Je continue ma visite. <br /> <br /> A bientôt et gros bisous (je m'inscris à ta new évidemment)<br /> <br /> AnnickAmiens
T
donc tu as des bébés à la maison hihih
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité