Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
2 décembre 2012

Caramel au beurre salé

15b115b115b115b115b1

Ce mot magique : caramel ne vous rappelle t'il pas des souvenirs ?

15b1

J'ai une anecdote à vous raconter qui me vient de ma maman, elle était toute jeune, elle n'avait pas 15 ans et s'est retrouvée dans une école de chimie loin de ses parents.

Alors le soir avec ses copines, elles fabriquaient du caramel.

Oh ! Combien de fois elle me racontait cette histoire, elle en rigolait toujours car les profs n'en savaient rien !

15b115b115b1

Maintenant la recette de Claire, il faut bien la suivre sinon on rate tout !!!

15b1

Pour 4 personnes.

Préparation 10 minutes.

Cuisson 10 minutes.

Ingrédients :

100 g de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

50 g de beurre salé

1 cuillère à soupe de mascarpone

 Répartir l'eau dans le sucre avant de commencer la cuisson. Vous allez obtenir une pâte lisse et blanche. Chauffez doucement pour que le sucre se dissolve petit à petit et ensuite laisser bouillir.

Surveillez dès que cela bouillonne et ne mélanger jamais. Il faut juste faire tourner la préparation à l'aide de la casserole.

Dès que le caramel brunit c'est prêt !

Attention le caramel continue à cuire même si on l'enlève de la source de chaleur !!!

Hors du feu ajoutez le beurre. Le caramel "crachera" par endroits, ajouter le mascarpone et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. 

remettez la sauce sur le feu, servez chaud ou laissez refroidir.

C'est super bon !!!

15b1

Desktop150

15b1

On dit merci à Claire !

Bon Dimanche en cuisine !

15b115b115b1

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm, merci à Claire, merci à toi
Hummmm...
J
Merci pour cette délicieuse recette et les trucs de cuisinière - cela s'avère nécessaire avec du caramel :-) Le mascarpone : quelle bonne idée, j'essaierai :-)
M
merci pour cette recette<br /> <br /> je suis très gourmande<br /> <br /> Mélanie
V
Je n'y suis jamais arrivé à faire du caramel... Mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas remuer, c'est peut être pour ça !
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 253
Publicité