Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
18 octobre 2012

Assemblée Générale France Point de croix

59008121_p59008121_p59008121_p

Samedi dernier le 13 Octobre, j'ai pris la route de Saint Germain en Laye pour me rendre à l'Assemblée Générale de France Point de Croix.

59008121_p

FPdexx

59008121_p

Il faisait un temps digne du mois de Novembre, la pluie tombait à grosses gouttes !

59008121_p

Assemblée france Point de Croix

59008121_p

J'ai retrouvé devant la maison des associations Anne, Michèle, Véronique et Azuzéna.

59008121_p

Assemblée france Point de Croix1

59008121_p

Nous avons installé des tables et des chaises pour les adhérentes espérant encore être nombreuses.

Mais .... Il y a un mais bien évidemment, nous ne nous sommes retrouvées qu'à 9 !!!

Les quatre membres du bureau dont deux qui avaient démissionné en 2011 Anne et Azuzéna qui ont du être cooptées pour que le bureau soit au complet.

Parmi les 5 participantes se trouvait Catherine l'ancienne présidente jusqu'en 2011, trop peu de personnes présentes par rapport au nombre d'adhérentes de France Point de croix.  C'est Véronique la présidente que je rencontrai pour la première fois qui aura la triste tâche de prononcer la dissolution dans les mois qui arrivent.

59008121_p

Comme me l'a dit Anne, heureusement que Catherine et moi avions des vêtements de couleur on aurait pu croire à une photo en noir et blanc.

59008121_p

Assemblée france Point de Croix2

Véronique nous a parlé du rapport moral et Anne du financier qu'elle connait bien puisqu'elle a été la trésorière pendant pas mal d'années.

Aucune adhérente ne s'est présentée pour un poste au bureau depuis 2010 ! 

59008121_p

Il y eut quand même un gros malaise à ne se retrouver qu'à neuf, mais cela montre bien que l'association n'intéresse plus personne. il faut se rendre à l'évidence Internet même si c'est un outil utile, c'est aussi une source de facilité, plus besoin de se déplacer on a tout à portée de souris !

La disparition de France Point de croix est une première étape sur la pyramide, les boutiques ont déjà commencé à fermer, et des créatrices se sont mises à chercher du travail car les ventes se sont écroulées.  Certaines arrêtent tout bonnement, elles n'ont plus envie de créer pour voir leur création copiées au bout de 15 jours ! Et puis tous ces gratos qui pullulent et polluent le net parfois hideux  et je reste polie, mais ce n'est pas grave c'est gratos !!! Très bientôt il n'y aura sur les forums plus que des rubriques de gratos ...

59008121_p

Le moment du vote ne fut pas très agréable puisque seules 20% des adhérentes ont renvoyé leur bulletin. Ne me dites pas que tous les bulletins sont arrivés en retard ! De plus certaines ont même voté contre la cooptation alors qu'elle était nécessaire pour voter !

59008121_p

Il faut réagir positivement, à 11h30 tout était plié nous pouvions retourner chez nous !!!

59008121_p59008121_p59008121_p

Pour finir, vous aurez tout le compte-rendu en détail dans le dernier marquoir, et que les adhérentes se rassurent elles recevront bien leur deux derniers magazines !

59008121_p59008121_p59008121_p

Publicité
Commentaires
F
que te dire j'ai vécu au niveau local, on nous a fait remarquer qu'on se s'integrait pas dans le village avec moon amie on monte une assoc pour les jeunes avec accés internet, soiree dansante, journal des enfants, etc . On fait une brocante (personne n'avait jamais fait ca dans le vilalge car bien sur ca ne marchera pas) resultat premiere année 50 exposant et un benef net de 15000 francs à l'époque aprés avoir tout payé là bizarrement la mairie nous a regardé d'un autre oeil, 4 ans d'assoc on s'est retrouvées à 2, moi presidente elle comptable secretaire les autres membres ne venant mm plus ! on a fini par ne plus rien faire , la mairie ayant repris à son compte la brocante hein ... meme pas un merci pour cette mane financiere qui leur arrivait tous les ans maintenant ... dégoutées
A
merci...
C
Oui, c'est triste ! Pour ma part, cela fait plusieurs années que je n'avais pas renouvelé mon abonnement, non pas parce que cela ne m'intéressait pas mais plutôt faute d'y penser ..; demain ..; un autre jour ... et puis voilà . Et surtout je regrette d'avoir prêté à une "amie" 10 ans de marquoirs, qu'elle ne m'a jamais rendues ............
L
ah c'est vraiment dommage; c'est dur pour les créatrices quand même;bzz
M
Ben dis donc ... quelle tristesse d'en arriver là !!!<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Sylvie, douce soirée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité