Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
3 septembre 2012

SAL d'Automne : Marie Deniau Etape n°1

69943124_p69943124_p69943124_p

Nous sommes le Lundi 03 Septembre, j'aime pas les lundis !

Mais ce lundi est spécial.

 Ce matin commence notre nouveau SAL d'automne : Marie Deniau.

69943124_p

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas flouté la photo, de toute façon ça ne sert à rien du tout car quoi que je fasse ma grille sera copiée comme me l'a dit une des bénévoles membre du bureau de France Point de croix dans un délai de 15 jours.

Et puis vu le nombre fulgurant de grilles gratuites la mienne n'intéresse personne à part les participantes de ce SAL.

 Alors voici mon petit marquoir, celui d'une petite fille de 1852 qui doit être fière de voir qu'on s'intéresse à ce qu'elle a brodé il y a si longtemps.

69943124_p

Desktop109

69943124_p

 

Avant de vous dévoiler l'étape n°1 je voulais vous remercier d'avoir répondu présente à ce second SAL. J'y retrouve des anciennes participantes de Madeleine Ballan comme mon Escargotine préférée, Maryline du Maroc, Miss Parker, Michelle, Catichou, Maryse, Vévette et Véronique.

69943124_p

J'accueille avec grand plaisir une dauphine Escargotine Nadine Janilou, me voilà bien avec deux coquines à surveiller !

69943124_p

Dernier petit point d'humour avant de passer aux choses sérieuses, je reçois Samedi un mail de Frédérique, vous savez celle qui se tâtait puis s'est décidée, me disant qu'elle attendait l'aiguille à la main Lundi et commençait à préparer son matos !

 50 minutes plus tard, je reçois un nouveau mail de sa part pour me dire qu'elle avait oublié d'acheter la grille !

 Comme Dominique est une rapide sa grille a vite la direction de sa maison !

Elle m'a quand même demandé de vérifier si elle avait acheté la bonne grille !

Ca commence bien, une troisième coquine à surveiller !

69943124_p

Denise Doyen est une coquine peu disciplinée, c'est elle qui me l'a dit. Elle a déjà commencé à le broder en coton Atalie Rouge Sultane croix par croix car ce fil est nuancé.

J'ai vu une photo et bien c'est une petite merveille. Je vous la montrerai prochainement.

69943124_p69943124_p69943124_p

Maintenant il est temps de vous dévoiler la première étape de notre SAL :

69943124_p

- brodez les 8 feuilles horizontales en haut à gauche ainsi que l'étoile de gauche.

69943124_p

Photo pour illustrer cette étape n°1

Desktop110 

 69943124_p69943124_p69943124_p

Liste des inscrites et leur blog pour celles qui en ont un.

Danièle Paget, Miss ParkerMaryse, Vévette, Patricia miss CrocusMargaret C, Michelle, Sylvie Chapron, Nadine Janilou qui devient la dauphine Escargotine, Catichou, Maryline du Maroc, Marielle Crosstitchfairy mon elfe adoré, Fred la Sanguinaire qui se tâtait, se tâtait puis s'est décidée, Martine Pognant, Béatrice, Jacqueline de Toulon, Isabelle, Anne mon Escargotine préférée, Anne-MarieVéroniqueMichelle, Denise,

 69943124_p69943124_p69943124_p

Je vous donne rendez-vous le 17 Septembre prochain.

Entre temps j'aurai peut être le plaisir de vous montrer les photos de cette première étape.

Qui sera la plus rapide?

69943124_p69943124_p69943124_p

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Petit Chat Bleu ... pas bcp de temps en ce moment car 2 cadeaux en route mais je vais qd même démarrer, ne t'inquiète pas !!!! Bisous
V
Je viens de noter la première partie.<br /> <br /> Tout est prêt, j'attaque!!<br /> <br /> bonnes petites croix à toutes<br /> <br /> <br /> <br /> véro
S
I would love to stitch this with you if it is still possible to join your SAL. This is a gorgeous little sampler!
M
MERCI Sylvie pour cette 1ère étape !!!<br /> <br /> <br /> <br /> BON SAL à Toutes les Participantes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS et Bonne Semaine
F
Moi je suis la plus mauvaise élève indisciplinée de SAL !<br /> <br /> Alors je vais admirer vos petites xxx sur ce bel abcdaire...<br /> <br /> Bravo les miss !<br /> <br /> Bizzz du sud
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité