Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
26 juillet 2012

Une année scolaire bien remplie

474747

Cette année enfin je peux  pleinement être heureuse pour les résultats de mes 3 chatons !

47

Desktop106

47 

Je me rappelle bien de cette année de Juin 2007 où nos deux filles passaient le Bac, et où notre cadette obtenait une mention TB et entrait en hypo khâgne au lycée Henri IV de Paris, pendant qu'à l'étage de notre maison sa grande soeur pleurait de devoir passer l'oral.

Mon coeur de maman était serré !

Cyrielle l'a accompagnée et attendue sur un banc. Durant 3 ans Claire a travaillé dur pour préparer une licence d'histoire, car elle avait la vocation d'être professeur des écoles. Comme elle disait, c'était pour que son expérience malheureuse serve aux autres. 

Oh oui ! Elle avait vécu l'enfer avec une instit qui aurait mieux fait d'aller vendre des frites plutôt que de s'en prendre d'une façon qu'on ne peut pas déceler physiquement, vous connaissez le harcèlement moral ?

Claire n'a plus eu confiance en elle.

Elle a réussi à obtenir son DEUG mais s'est bien rendue compte qu'elle n'était pas faite pour la fac.

Elle s'est inscrite au CNED pour passer le concours d'éducatrice de jeunes enfants EJE et pendant un an elle a travaillé dans une école primaire le soir, elle s'occupait de l'étude.

Sur 4 écrits de concours elle en a réussi 3 et je l'ai même accompagnée à Strasbourg pour l'un de ses oraux. C'est là que nous avons retrouvé mon Alsacienne préférée.

Claire était prise à Paris et à Strasbourg, et c'est à Paris et sans le savoir, dans une des meilleures écoles qu'elle a commencé sa formation.

Elle aime ce qu'elle fait et a effectué deux stages, un en halte garderie et un en crèche. L'année prochaine elle ira dans un foyer de l'enfance et terminera par un hôpital. Ce qui est amusant au sujet du stage en hôpital c'est ce que son professeur référant lui a demandé, si elle était pistonnée ? Car il est difficile de trouver un stage à l'hôpital. "Et bien non a t-elle dit, c'est parce que je le voulais  et j'y croyais".

La confiance revient petit à petit mais le chemin fut long et sinueux rempli d'embûches.

Elle passe en 2e année et nous sommes tellement fiers d'elle.

47

Cyrielle après avoir passé trois ans au lycée Henri IV, réussi les écrits de l'ESSEC et l'ESCP, ratant d'un poil HEC a obtenu d'entrer en 4e année à Sciences Po en Affaires Publiques et vient d'être diplômée. Elle n'a pas trouvé mieux que de repasser cette année en plus de son année de Sciences Po une L2 et L3 en droit car elle veut passer l'examen du barreau l'année prochaine.

Trois années en une !

47

Quand à notre ado pas fini il a réussi son année de game design et passe avec mention assez-bien en 2e année.

474747

C'est la première année où je souffle enfin et où je peux exprimer au maximum ma joie pour nos trois enfants.

Il était temps !

bulles

474747

Bonne journée

474747 

Publicité
Commentaires
F
je connais ou plutot j ai connu ces situations d angoisse, de stress (comme si nous passions les épreuves de nos enfants) !! mais je peux te dire, puisque j en suis sortie, que c est un vrai plaisir de voir ses enfants arriver au bout de leurs envies (je ne dirai pas reves car hélas le monde du travail qui suit n est pas un monde de bisounours !!!!), avec ce qu il faut pour qu ils affrontent la vie professionnelle le mieux "armé" possible (ma fille ainée qu il a fallu soutenir bien des fois en période d examens, elle est maintenant en 4ème année interne anesthésie, et la seconde, ses doutes en prépa, maintenant elle est ingénieur en aéronautique chez airbus)<br /> <br /> alors, la ligne droite arrive a son but presque<br /> <br /> dans qqs années, tu savoureras avec eux, que du bonheur<br /> <br /> bises varoises<br /> <br /> filoche
M
L'essentiel est qu'ils réussissent ce qu'ils choisissent et le fasse bien; mais Maman est fière & a de quoi..., bravo
S
Félicitations et hip hip hip hourra !!! ;-)<br /> <br /> en effet le champagne était de rigueur ! <br /> <br /> bises
K
Félicitations à cette belle fratrie et aux parents qui sont pour une bonne part également dans cette réussite ;)
M
Un Seul Mot Pour Tes 3 Enfants :<br /> <br /> <br /> <br /> F E L I C I T A T I O N S<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Sylvie, tu peux être très fière même, bonne soirée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 256
Publicité