Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
31 mai 2012

Le chat bleu hiberne !

guirlande chatguirlande chatguirlande chat

Bonjour à vous toutes.

Vous devez bien vous demander où je suis passée !

Eh oui ! Le chat bleu hiberne au printemps !

Je passe mon temps ici dans mon petit verger au grand air !

guirlande chat

1

guirlande chat

Pas facile de raconter son ressenti lorsque vous découvrez que votre travail est pillé, il faut dire Internet est un outil magnifique mais aussi l'ouverture aux pires choses ! On trouve de tout sur le net c'est un grand marché qui se dévoile devant votre petit écran d'ordinateur. Comment différencier une création d'une copie ? Il faut dire certaines sont très fortes pour modifier les modèles, changer des couleurs et j'en passe.

guirlande chat

Lorsque j'ai accepté de retranscrire des marquoirs anciens pour Dominique DHC, je l'ai fait par plaisir, travailler pour le plaisir de faire plaisir.

J'ai aussi eu une pensée pour ces petites filles d'un autre temps qui avec bien du mal parfois brodaient leurs marquoirs.

C'était ma façon de perpétuer un savoir et une fierté pour mes deux grands-mères brodeuses, dentellières et pour l'une d'elle petite main.

Plus tard j'ai commencé à créer des grilles centrées sur l'arbre source de vie.

Depuis 4 ans que je collabore avec Dominique je n'éprouve plus aucun plaisir ni à retranscrire ni à créer.

Je me sens complètement désabusée.

guirlande chat

Je vais donc prendre un peu le large, seule sur ma petite barque, sans laisser tomber les petites croix.

Et puis cela dérange aussi de dire ce que l'on pense ! Les gens ne se sentent pas concernés, pas de temps à perdre on zappe et on passe à autre chose !

guirlande chat

Une association a vu le jour : l'association de Défence et de Promotion de la Broderie Européenne.

logo-200

Chemin faisant, comme elles sont amenées à découvrir un grand nombre de pilleuses, elles créent de moins en moins, mais en ont-elles encore envie ?

Certaines se donnent bonne conscience en annonçant la fermeture de telle mercerie, ou l'arrêt de création de telle créatrice.

Mais que faire, je ne suis qu'un petit pot de terre comme dans la fable de La Fontaine, mais c'est ma modeste contribution à l'ADPBE et surtout pour mon amie Dominique qui en fait partie.

Si vous avez un petit peu de temps, allez ici sur sa page d'accueil elle a de supers promos super jolies.

guirlande chat

Desktop90

guirlande chat

Je ne vous abandonne pas puisque mon dernier ouvrage celui de Marie Deniau qui parviendra très bientôt chez Dominique deviendra mon SAL d'automne et démarrera en Septembre prochain.

guirlande chat

 Continuez à vous inscrire au SAL vous êtes les bienvenues.

guirlande chat

Liste des inscrites et leur blog pour celles qui en ont un.

Martine, Danièle Paget, Miss ParkerMaryse, Vévette, Patricia miss CrocusMargaret C, Michelle, Sylvie Chapron, JanilouCatichou, Maryline du Maroc, Marielle Crosstitchfairy mon elfe adoré, Fred la Sanguinaire qui se tâtait, se tâtait puis s'est décidée, Martine Pognant, Denise Doyen, Dame ZélieBéatrice, Jacqueline de Toulon, Isabelle, Anne mon Escargotine préférée, 

guirlande chatguirlande chatguirlande chat

Pour terminer sur une note heureuse, aujourd'hui est un jour très spécial. Nous sommes le 31 Mai et ma soeur de coeur souffle une bougie de plus sur son gâteau d'anniversaire. Je suis loin, mais Fabienne voici une brassée de fleurs, mes roses ce matin te souhaitent un très joyeux anniversaire.

guirlande chat

Rose

 Bonne journée. 
Janilou j'ai pensé à toi en préparant mes petites mosaïques.

guirlande chatguirlande chatguirlande chat

 

Publicité
Commentaires
I
bonsoir chat bleu , je ne me vois pas dans la liste des inscrites pour le sal d'automne , j'avais envoyé ma demande il y a qq semaines , sans doute un oubli ? par ailleurs je vois dans la liste qu'il y a une Jacqueline de Toulon, c'est à dire à 15 KM de chez moi , est ce possible de lui demander si elle accepte de correspondre avec moi , vous pouvez lui communiquer mon mail si elle l'accepte , merci de faire l'intermediaire . amitié; isabelle
J
Je comprends très bien ta déception et ta colère..<br /> <br /> Mettre tout son coeur dans une création qui va être pillée par des brodeuses sans scrupules, c'est écoeurant !<br /> <br /> J'espère que je serai au top pour le début de ton SAL et que mes douleurs auront diminué..<br /> <br /> Bizzz et à bientôt
J
Le dire c'est déjà guérir un peu :-) Bisou je pense bien à toi. Profite bien de ton petit coin de paradis et reviens-nous vite !
M
Bisous au chat Hibernatus<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
F
Merci tout plein mon gentil Chat Bleu pour tes bons souhaits et tes petits mots doux !<br /> <br /> Rien de tel que la nature et ses merveilles pour se ressourcer...<br /> <br /> Bizzz du sud
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité