Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
15 février 2012

Petit florilège de salon !

59008121_p59008121_p59008121_p

Comme chaque année et ce depuis sa création je me rends au salon l'Aiguille en Fête. Je suis ravie d'avoir revu mes amies, Sophie qui m'attendait à l'entrée avec deux de ses amies tricoteuses car j'avais été retardée à cause d'une panne de train.

59008121_p

Je ne peux m'empêcher, malgré la chance que j'ai eu d'y aller, de conserver un sentiment assez ambivalent.

Comme toujours on rencontre des personnes fort désagréables, mal lunées voire carrément agressives. Mais cette année j'ai préféré garder en mémoire les moments les plus drôles. Au lieu de raconter pas à pas ma journée, je vais la raconter à travers les petits éclats de rire et les grosses surprises.

J'ai pris quelques photos en me postant en hauteur pour vous montrer l'impression générale ressentie.

Le stand de Dom où ça bosse !

59008121_p

AEF 20126

59008121_p

De beaux tissus, je pense toujours à celui qui me manque pour mes pinkeeps !

59008121_p

AEF 20122

59008121_p

AEF 20123

59008121_p

Des macarons, ceux-là ne se mangent pas !

59008121_p

AEF 2012

59008121_p

Une passionnée de marquoirs anciens comme je les aime.

59008121_p

AEF 20121

59008121_p

Nous avons pu nous promener sans être bousculées en ce début de matinée, un premier arrêt sur le stand de Monsieur Roulot, un passionné de ciseaux. Il avait quelques belles nouveautés des ciseaux dentelles.

A midi nous nous sommes retrouvées pour déjeuner et où Sophie nous a montré sa magnifique fifille qui sent si bon, une poupée Corolle à laquelle elle avait crocheté une tenue très chic. Elle avait dans sa petite mallette des tenues pour la demoiselle plus belles les unes que les autres à vous donner envie de laisser vos aiguilles de côté et de se mettre au crochet ! Il faut quand même dire que Sophie est très douée !

Elle lui confectionne aussi ses petits souliers, d'ailleurs elle a offert à chacune d'entre nous une petite chaussure cirée toute rouge que j'accrocherai à mes clés.

Desktop28

59008121_p

Après le déjeuner j'ai laissé Sophie, Myse et son amie qui devaient aller faire leurs emplettes. Comme il me restait deux petites heures avant de rentrer, je suis allée retrouver mon amie Maryse , Fabienne qui dédicaçait ses livres sur le stand DMC et Dominique DHC qui se trouvait sur son stand accompagnée de Sylvie Jardin Secret et sa fille Sally.

59008121_p

Vous me direz pour le moment rien de très spécial, mais .... le pire était à venir !

Attention ! Préparez vos zygomatiques !

59008121_p

Arrivant pour saluer mon amie qui dédicaçait ses livres, j'ai juste eu le temps de faire "gloups" qu'une harpie lui a sauté dessus sans lui dire bonjour, lui demandant pourquoi elle ne vendait pas de fils. Voici quelques éléments de la conversation qui s'en suivie :

"Comment ça, vous ne vendez pas de fils ?! C'est nul, l'année dernière la marque en vendait à un euros sur son stand, j'en suis certaine" Mon amie lui a dit que c'était impossible à ce prix-là et que cette marque n'en vendait pas l'année dernière. Elle lui a indiqué des mercières revendant la marque, réponse de la dame :

"J'y suis allée, elles sont nulles, elles n'ont même pas les n° que je veux"

59008121_p

Nous sommes restées très médusées quand une autre aussi peu courtoise et sans savoir vivre lui a dit :

"Je cherche des marquoirs"

Mon amie lui a indiqué que dans son livre se trouvaient deux jolis marquoirs avec des modèles anciens DMC.

Réponse de la dame sur un ton sec et peu poli :

"Trop cher pour juste deux marquoirs !" 

Et la voilà repartie je ne sais où !

Nous nous sommes regardées toutes les deux sans un mot, tellement la scène était irréelle ! Je ne sais pas comment elle a pu tenir, et il restait encore deux jours !

 59008121_p

Sur un autre stand ce fut une kyrielle de propos désobligeants, avec toujours ce peu de courtoisie et de politesse. Voici un petit résumé de ce que j'ai pu entendre en si peu de temps !

 59008121_p

Un troupeau de dames agglutinées devant un stand, l'une d'elle tout haut dit :

"T'as vu, ce qu'elle achète celle-là c'est moche !"

59008121_p 

Une autre qui dit à sa copine devant la créatrice après avoir acheté une grille à 9 euros :

"Chouette on rentre et on va pouvoir faire plein de photocopies"

La mercière a juste le temps de soupirer : "Oh !"

Que l'autre lui répond :

"Mais c'est pour le Téléthon" !

Incroyable mais vrai !

 59008121_p

" Je voudrais acheter de la toile "aïcha "

59008121_p

 "Ce modèle il existe en fiche ou en diagramme ?"

59008121_p

"Pouvez-vous m'expliquer le point de côté et le point de face ?"

59008121_p

"Cette toile de 12 fils est trop grosse, le fil va passer au travers"

59008121_p

"Avez-vous des modèles qui font plus de 17 cm ?"

59008121_p

"Dans une fiche, il y a les explications ?"

59008121_p

"La jeune fille là est-elle disponible pour venir me servir ?"

59008121_p

Une créatrice offre un joli fil spécial AEF, propos d'une dame

"Heu vous ne pouvez pas m'en donner un autre, il est moche celui-ci !"

59008121_p

Je ne sais pas comment les créatrices ont pu garder leur calme et leur sourire !

59008121_p

Je sais que Jeudi soir une de ces "vilaines" sur un ton désobligeant a demandé "Ca ferme à quelle heure ?" Mon amie créatrice lui a répondu" A 22h00 et on dort sur place !"

59008121_p

Alors mesdames pourquoi autant de rancoeur et aussi peu de politesse ! La broderie c'est un plaisir alors souriez vous êtes filmées !

59008121_p

Terminons cette journée bien remplie par une touche de grand bonheur.

C'est d'avoir croisé dans cette cohue Ysabel l'amie de ma soeur de coeur, incroyable avec tout ce monde ! D'ailleurs comme nous nous embrassions en rigolant nous avons remonté le moral à deux jeunes créatrices sur leur stand ravies de voir la bonne humeur !

Ce n'est pas tout je me suis fais mon petit plaisir chez ma copine Martine Maguelone en achetant "les Frimas" de Virginie miss C Mon Monde que j'ai pu rencontrer sur son stand. Elle a même choisi un fil spécialement pour moi pour remplacer celui qui était aux abonnés absents !

Merci Virginie pour votre grande gentillesse et votre disponibilité.

Ce n'est pas tout ce que j'ai acheté chez Martine mais .... ce sont deux 30168245_ppour deux amies, une qui habite à St machin truc Muche et l'autre qui un jour de Mai est venue dans la maison des collines avec sa fille tout bébé alors que nous venions juste d'y emménager.

Un article qui va rappeler pas mal de bons souvenirs à mes amies !

C'était un vrai bonheur de les retrouver dans le Sud !

Deux regrets, de n'avoir pu retrouver Vévette et Françoise qui a participé à notre échange Prairie Schooler et ma petite Marielle qui y était le lendemain.

59008121_p

Deux photos pour le plaisir !

Une avec Dominique, et une autre prise, vous savez, par la jeune fille qui n'est autre que la fille de Sylvie !

59008121_p

AEF 20124

59008121_p

AEF 20125

59008121_p59008121_p59008121_p

 Bon journée et à demain pour le résultat du concours de cartes de voeux où ... il n'y a rien à gagner !

 59008121_p59008121_p59008121_p

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce reportage ma chérie et tes extraits verbaux MDR !!!! <br /> <br /> Arg je vais trepigner maintenant moi c'est malin ;-))))<br /> <br /> Gros bizooooo, bon week end et bonne degustation<br /> <br /> Vanes
J
J'ai bien ri en lisant ton reportage.. Ahlala, tout le monde n'est pas une pro comme toi, et oui, moi aussi il m'est arrivé de demander le mode d'emploi :-) Bisous
M
Coucou petit chat ... Ah j'aimerai que tu viennes sur mon stand à l'Aef .. Mais.. Pas encore...je te fais de gros bisous et je te trouve une mine superbe !<br /> <br /> Mary
B
Bonjour, j'utilise rarement de la toile bleue en général c'est l'étamine paillée bleu opalescente de chez sew it all.<br /> <br /> On s'y croirait à l'AEF dans cet article !!!
P
[i]"Avez-vous des modèles qui font plus de 17 cm ?"[/i]<br /> <br /> <br /> <br /> wooow!!!
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 230
Publicité