Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
11 novembre 2011

11 Novembre : Journée du souvenir

101010

Hier je regardais une émission où un journaliste demandait à des passants ce que le 11 Novembre était pour eux !

Heureusement que j'étais bien assise dans mon canapé car je serai tombée par terre en entendant les bêtises des uns et des autres !!!

Ce fut une énumération de réponses pires les unes pires les autres allant de l'anniversaire de Brassens, des attentats aux Etats Unis et je ne sais plus quoi !!! Je préfère oublier !

Pourquoi nos têtes blondes n'apprennent plus l'histoire de France, oublient qui étaient Louis XIV ou Napoléon ???

Nous perdons de plus en plus nos souvenirs historiques, mais que se passe-t-il  dans les têtes de ceux qui font les programmes scolaires ?

10

Si je parle du 11 Novembre c'est que dans mon coeur persiste le souvenir de mon grand-père belge héros de guerre qui s'est battu pour la liberté de son pays.

10

R_Colleaub

10

En le voyant en photo je retrouve le joli sourire de mon papa qui là-haut a retrouvé le sien.

10 

Mon grand-père a été décoré par le Roi Albert 1er du Lion d'Argent.

 1914_1_Lion_argent

10

Cette médaille, je n'aurai jamais l'occasion de la tenir dans mes mains car elle a disparu avec le décès de mon oncle son fils ainé lors d'une succession épouvantable qui n'est toujours pas terminée.  

Il y a une chose qu'on ne pourra jamais me voler c'est l'amour que j'ai pour toi.

10

Comme je suis fier de toi mon Papé-Papi.

J'ai par chance hérité de tes jolis yeux bleus et de ton caractère trempé à l'humour caustique.

101010

Bonne journée.

101010

 

Publicité
Commentaires
S
Ne t'inquiète pas: les enseignants font leur travail correctement.<br /> <br /> Par contre, les parents font-ils le nécessaire auprès de leurs enfants? Parce que je trouve très triste que les gens accordent plus d'importance à l'ouverture des centres commerciaux les jours fériés qu'aux célébrations nationales.<br /> <br /> Bon, c'est vrai que je manque d'objectivité: je suis historienne de formation, prof de métier et épouse de militaire. Et je galère pour faire avancer tout ça.<br /> <br /> Amiquiltement.
N
Il faut apprendre l'histoire à nos enfants car la vie est un éternel recommencement. Cependant, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi, après 14/18, tout le monde disait qu'il s'agissait de "la der des der" alors que 22 ans plus tard, on recommençait... A croire que l'expérience des aînés ne sert à rien. Je rends un hommage respectueux à ton grand-père. Bzz.
J
Bel hommage à ton grand-père.. lui et ses compagnons méritent que l'on parle encore d'eux en ce jour de commémoration.<br /> Bisous
C
Le 11 Novembre est un jour férié, je pense que les parents pourraient expliquer pourquoi à leurs <br /> enfants.<br /> les instituteurs apprennent bien les accords des participes aux élèves, mais combien les retiennent ?<br /> Il en va de même pour l'histoire de France et le reste. Les connaissances, il faut les entretenir.<br /> Et pour les enfants, la guerre de 14 et l'an 800 c'est à peu près la même époque....<br /> J'ai interrogé mes petits-enfants(13, 11 et 8ans et 1/2 tout à l'heure : Ouf ! Ils savaient....<br /> Je suis moi aussi très attachée à ces commémorations. J'y ai consacré mon article du jour.<br /> Très gros bisous Sylvie et bonne soirée.
B
je ne pense pas que cela soit lié à ce qu'ils n'apprennent plus à l'école. Ma fille, qui est en sixième, est revenue de son cours d'histoire avec un travail de recherche sur les bleuets et coquelicots. Cela a permis une discussion autour de ce drame qu'est cette guerre.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité