Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
18 mai 2011

L'Orient des femmes Episode 3

585858

 Nous voici arrivées à la fin de la visite du musée du Quai Branly, demain je vous montrerai les extérieurs très réussis conçus par l'architecte Nouvel et ma rencontre avec Anne.

58

Mais avant de vous quitter il est une petite robe qui me tient à coeur, et à mon avis, la plus jolie tenue de toutes celles admirées dans cette exposition.

58

L'histoire commence en 1991, à Hadath el Jobbeh, petit village au Nord du Liban, à 40 km de Tripoli, à 1400 m d'altitude. C'est là qu'eut lieu une découverte exceptionnelle. Lors de fouilles dans une grotte de la falaise, 5 femmes et 3 fillettes reposant là depuis des siècles furent mises à jour.

58

C'est la robe d'une de ces fillettes qui m'a le plus touchée, petite robe de coton écru, bleu et marron. Celle-ci est ornée de broderies de soie en plastron. Les motifs sont géométriques et à fleurs.

58

La voici pour vous.

58

 La photo est un peu sombre pour protéger celle-ci qui a su passer le temps pour venir parmi nous dans cet état de conservation parfait.

58

11b

585858

Merci de m'avoir lue hier et si vous pouvez faire comme moi parler un peu de ces femmes qui pour certaines vivent dans l'enfermement total et ne peuvent pas se défendre. Pour certaines c'est un choix, pour d'autres pas du tout !

 Ces femmes demandent peu, mais elles sont si peu souvent entendues.

585858

 

Publicité
Commentaires
C
Une bien belle expo que j'aurais bien aimé voir . Pour l'instant, je me contente des jolis reportages des internautes ! Merci Petit Chat Bleu !
C
Magnifique!<br /> Merci pour ce petit tour d'expo!!<br /> Bizzzz
M
MERCI de ce partage durant ces 3 derniers jours de cette superbe expo !!!<br /> <br /> BISOUS Sylvie, bonne soirée
C
Merci pour cette visite émouvante.Couson
F
Merci pour ce reportage de toute beauté.Quel plaisir vous avez du avoir en découvrant toutes ces merveilles...et certainement beaucoup d'émotion!!!N'oublions jamais la chance que nous avons d'être des femmes LIBRES.Derrière ces "grilles"<br /> doit se cacher tellement de tristesse!!!Merci encore. Bisous
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité