Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
17 mai 2011

L'Orient des femmes Episode 2

 585858

 Nous continuons la visite ce matin par des robes de toute beauté !

58

7b

 58

9b

58

Après les tenues les coiffes et les bijoux.

58

Avant de vous les monter, je vous remercie de prendre le temps de parcourir ces quelques lignes pour elles !

 58

Ne l'oubiez jamais, nous avons énormément de chance !

Tous les jours des femmes se battent pour leur liberté.

58

" Pour sortir, les femmes se couvrent non plus seulement le corps et la tête mais aussi le visage devenu une awra, une "partie intime à cacher". Les voilà qui déambulent dans les rues, silhouettes fantomatiques, offrant toutes comme le mentionne Ali Mazahéri (1914-1991), grand savant iranien, "l'aspect de paquets bien enveloppés et ficelés dans un grand voile de couleur variable mais de forme identique ... devant le visage une voilette de gaze ou de dentelle qui se fixait sous le voile ...".

Du corps de la femme, il ne reste plus que les yeux à cacher !

Citation extraite du livre l'Orient des femmes

8b

58

10b

585858

 Demain je vous montrerai la robe qui m'a le plus émue !

585858

Publicité
Commentaires
N
Il leur reste juste la liberté de penser... Peut-être... Bzz.
J
Tu signes ici un très beau billet sur les femmes et l Orient. Sur Bruxelles en ce moment l'exposition sur le thème a du succès parait-il. Cela donne envie d en savoir plus. Merci !
N
Elles se cachent, elles se protègent aussi.<br /> <br /> "On" nous demande de nous exhiber. "On" nous abreuve d'images provoquantes.<br /> Je dirais que d'une manière comme de l'autre la femme répond aux diktats des sociétés dirigée par des hommes.
M
Beau reportage, merci.
V
c'est vraiment magnifique, mais cela m'attriste qu'elles se cachent ainsi...<br /> gros bisous mon chat
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 253
Publicité