Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
16 mai 2011

L'Orient des femmes : Episode 1

 585858

"Quand elles soulèvent, pour mieux nous voir, leurs voiles d'un bleu sombre saupoudré de gouttes de pluie on dirait des châsses : leurs figures sont cachées sous des réseaux de corail et d'argent à travers lesquels elles nous regardent et qui descendent en pendeloque brillantes sur leurs gorges ..."

Pierre Loti, Le désert, 1895.

58

C'est l'histoire des femmes qui au cours des siècles ont du se cacher sous des voiles ....

Sans plus de discourt, je vous emmène au pays des mille et une nuits.

 Et, même si les atours sont merveilleux, n'oublions jamais qu'elles sont enfermées dessous et cela par la volonté des hommes !

58

 1

58

 

2b

58

3

58

4

585858

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite du voyage.

585858

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton commentaire sur le statut des femmes, je vais mettre un lien de ton blog à partir du mien, et je te pique la citation du bouquin.
D
J'ai pris le temps de visiter cette expo, vraiment sublime. Les petites croix font rêver au delà des frontières..... A bientôt
A
Comme je regrette de m'être réveillée trop tard pour cette expo ! merci pour ces photos qui rattrapent un peu mon étourderie....bisous Anne l'escargotine toujours trop lente !!!!
F
Cela m'aurait surprise que tu n'évoques aussi l'autre "face" de ces superbes robes orientales...Il est vrai que notre premier réflexe de brodeuse reste l'admiration devant ces atours si richement décorés! Bises, natur'Lment.
N
J'ai cliqué sur certaines photos pour mieux voir les détails. Ce sont de véritables oeuvres d'art qui demandent beaucoup d'heures de travail.<br /> En effet, ces femmes voient s'étirer le temps d'une façon différentes de la nôtre et grâce à cette activité, elles ont, peut être, une opportunité de s'évader mentalement. Bzz.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité