Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
6 avril 2011

Broderie blanche de ma grand-mère

 59750904_p59750904_p59750904_p

Elle s'appelait Marie Paradis, née un 23 Septembre, du signe de la vierge, vous vous souvenez, je vous en avais parlé lors de la sortie de mon marquoir il y a quelques mois.

59750904_p

L'article est ICI.

59750904_p

Pour son mariage elle a brodé ses parures de draps.

Malheureusement le seul drap qui ait survécu était déchiré.

Un jour ma maman est arrivée chez nous et m'a apporté ce précieux cadeau que j'ai soigneusement encadré pour le préserver.

59750904_p

1

 

59750904_p

Je sais la photo est toute petite mais c'est la seule façon à ma portée pour éviter que certaines peu scrupuleuses viennent piller mon patrimoine familiale pour le vendre comme une de leurs "créations".

59750904_p

Bonne journée.

59750904_p59750904_p

Publicité
Commentaires
C
Un très très bel héritage ... très précieux ! Bises
V
un vrai trésor !<br /> gros bisous
C
C'est Magnifique!!! j'adore!
C
C'est formidable d'avoir ce type de patrimoine,un vrai trésor!!Bisous.Couson
C
Oui je me souviens de l'article , trèsprécieux la broderie blanche, car pas facile du tout à faire .... actuellement j'apprends et je souffre .... bonne journée ensoleillée, amicalement, chantal45
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 256
Publicité