Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
22 mars 2011

Dimanche au verger !

 fleur44fleur44fleur44

Hier, premier jour du printemps, nous sommes allés faire l'état des lieux au verger !

fleur44

Nous avons décidé d'y aller à pied, et de ce fait nous avons pu en chemin découvrir les fleurs presqu'ouvertes du superbe magnolia qui se trouve dans le jardin d'une maison à deux pas de chez nous.

fleur44

Tous les ans j'admire ses fleurs, de plus en plus nombreuses, lui-même grossissant de plus en plus !

1

2

fleur44

N'est t'il pas majestueux cet arbre ?

Je reviendrai vous le montrer lorsque ses fleurs seront toutes ouvertes.

fleur44

3

fleur44

Un pommier en fleurs.

7

fleur44

Des narcisses.

5

fleur44

Enfin arrivés au verger, nous découvrons que les arbres fruitiers sont tous en boutons, il faudrait encore un peu de soleil et les fleurs des cerisiers, pommiers, mirabelliers, pruniers vont entamer une symphonie florale !

4

fleur44

Pendant ce temps le feu crépite ! Il faut bien bruler les branches qui attendent depuis l'hiver ! 

Mes petites violettes poussent même sur les cailloux !

8

fleur44

Et pour bouquet final les fleurs de mon bel arbre, mon abricotier, celui dont s'est inspirée isabelle Haccourt Vautier pour l'un de ses modèles.

6

fleur44fleur44fleur44

A demain, je vous montrerai mon ouvrage au long cours, mon Ackworth School Sampler.

fleur44fleur44fleur44

Publicité
Commentaires
T
Que de belles photos !!! ca fait réver ... <br /> bisous
M
Merci pour ces magnifiques photos !!!<br /> <br /> BISOUS Sylvie, bonne soirée
N
J'ai l'impression que la saison est bien plus avancée chez toi. Ici, mes bruyères, mon forsythia et mes jonquilles fleurissent. Pour le reste, il faut encore attendre. Merci pour ces jolies photos synonymes d'espoir pour un temps bien meilleur. Bzz.
M
superbe le pommier, on dirait du coton...<br /> Grosses<br /> Bises<br /> Mary
S
Que cette saison me plait! Toutes tes photos sont un régal. Merci pour cet instant. Chez moi le pêcher est en boutons et les pruniers encore timides.<br /> Bises.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité