Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
13 octobre 2010

Café bouillu café foutu !!!

"Café bouillu, café foutu"

Oh ! Combien de fois j'ai entendu cette petite phrase dans la bouche de mon papa qui vivant en Picardie avait pris l'habitude de boire du café très régulièrement.

Pourtant il venait du Suuuuuuud, il s'est donc adapté au Noooooord !

Je me souviens bien que la cafetière était toujours prête.

Mais il était une chose qu'il n'aimait pas du tout, c'était le café bouillu !!!

Alors lorsque j'ai reçu hier cette petite bouillotte à café mes souvenirs sont revenus.

Trop drôle.

1

Bravo Françoise tu es aussi talentueuse pour les petites xxx, que pour la couture et j'ai découvert hier sur ton blog le crochet avec cette ravissante petite citrouille qui plairait bien à Miss Clob qui a une "bonne fée marraine" qui lui crochète !

Merci encore cela fait chaud au coeur.

L'automne est bien installé, alors les feuilles de mon cerisier fleur ont commencé leur mue.

Pour le moment elles sont jaunes ou marrons, mais bientôt le rouge s'ajoutera aux deux premières couleurs !

4

Françoise y a ajouté une carte comme je les aime remplie de sucreries ....

2

Miaaaaaaaaaam on en mangerait !

Merci à toi encore une fois.

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, je connais bien cette expression !<br /> Je l'ai entendue plus d'une fois ...
K
Mignonne l'idée mignon le résultat<br /> Ahhh le café en Picardie tout un rituel sans oublié le morceau de Maroilles qui va si bien avec bon depuis je suis plutôt Munster ;)<br /> De quel coin était ton papa ???
A
ahhhhhhhhh !!! alors c'est ton papa qui a inspiré "bienvenue chhez les ch'tis" ??? fallait le dire tout de suite !!!!
C
Chez nous aussi dans la Sarthe, on dit ça ! <br /> Jolie mise en scène Petit Chat Bleu, c'est joli l'automne ! <br /> Vilaine tentatrice aussi, pourquoi nous faire voir cette jolie carte, je salive déjà ! Bises
C
Moi aussi, je me rappelle de cette petite phrase!<br /> Très joliiiiii!!
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 265
Publicité