Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
3 mai 2010

Dijon nous voilà ! Approche du Cellier de Clairvaux

Jeudi matin je suis arrivée de bonne heure à Dijon. Avant d'aller à la gare chercher la star de la journée ma soeur de coeur Fabienne qui venait d'Alès, je me suis rendue chez ma grande fille déposer mes petites affaires. Il faisait un temps radieux et les cerisiers étaient en fleurs.

Un aperçu des jolis pétales roses délicatement déposés sur les gazons.

Expo_PCB_et_Dijon_Fab_et_filles_du_29_04_au_01_05_2010_b

Nous sommes allées déjeuner dans un charmant petit restaurant en ville, puis l'heure du train se rapprochant, nous avons eu le plaisir de pouvoir voir le teugeuveu entrer en gare et la star du jour en sortir !

fabienne

Quelques brins de muguets pour souhaiter la bienvenue !

D'ailleurs je me demande si les gourmandes ont résisté et s'il ne reste pas que les clochettes qui ne se mangent pas !

muguet

L'heure tournait, et comme nous avions un peu de temps devant nous avant d'aller chercher Cyrielle qui sortait de sa journée de concours au Lycée Carnot assez proche de l'expo vite nous avons filé pour notre première visite au pays merveilleux des PCBettes.

entr_e

Le Cellier de Clairvaux était tout à fait approprié pour réussir cette exposition :

"Textile et transparence"

Un tout petit peu d'histoire.

Le cellier est le seul vestige subsistant de l'abbaye de Clairvaux. Deux nefs à 8 travées voutées d'ogives composent les deux étages de cet ouvrage datant du XVe siècle.

cellier

Pour aujourd'hui un petit aperçu des salles avant de vous dévoiler mes coups de coeur. 

cellier_clairvaux

Afin de se faire reconnaître chaque PCBette avait fabriqué un ravissant collier dont certains étaient créées de toutes pièces par elles, le soir elles l'accrochaient à un arbre avant de rentrer chez elles.

1

En voici trois glanés dans mes photos.

Alors petites devinette, qui en sont les heureuses propriétaires ??? Et on ne triche pas, n'est ce pas Fab !!!

En fait c'est la propriétaire du 3e collier que je recherche, il me semble bien que c'est la joyeuse rigolote qui nous a accueillies, mais je n'en suis pas tout à fait certaine.

Montages14

Maintenant commençons la visite.

11

Un petit détour par le salon de thé car tout le monde sait que les brodeuses sont des gourmandes !

Montages15

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite de la visite dans Dijon et à l'expo !

Bon début de semaine et bon courage aux PCBettes qui doivent tout ranger ce matin.

Publicité
Commentaires
C
Le troisième collier... C'est celui de Véronique T )))
J
Coucou Sylvie, j'espère que çà va aller et qu'on va les voir ces belles photos. Décidément, il y a une épidémie de "coup de mou" sur la blogo en ce moment... allez, haut les coeurs, on se soutient et on y va..<br /> Bisous et prend soin de toi
D
J'irai pê l'année prochaine, car celle-ci est assez bousculée<br /> @ bientôt, Sylvie<br /> Bizzz DEL
C
Et je n'avais pas vu .......ta belle et douce amie descendant du train !!!!!!!!!!<br /> Désolée de cette omission indélicate.<br /> Saura-t-elle me pardonner ?<br /> <br /> :-) , :-) , :-) - mdr !!!!!!!!!<br /> <br /> Tu peux continuer à mettre les images, j'ai réparé mon oubli !!!!!
D
Ici aussi il fait trop froid !<br /> et le muguet ne fleurit pas bien sûr ...<br /> Alors , elles sont où les autres photos ?<br /> Fais nous vite voir, tu vas les perdre autrement ;-)))
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité