Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
19 mars 2010

PCB exposition 2006 : Episode n°5 : Des marquoirs anciens à ceux de nos jours

C'était au siècle dernier !

Ma tante chérie n'avait pas 10 ans.

Dernièrement elle m'a offert plusieurs de ses marquoirs d'école, ce qui m'a énormément touchée car j'aime particulièrement ces petits ouvrages anciens, et celui que je vais vous montrer a une saveur particulière.

014b2

Tout ceci pour vous montrer les merveilles brodées par les petites mains brodeuses du PCB.

expo_PCB_2006_046b1

expo_PCB_2006_047b1

expo_PCB_2006_048b1

Que diront les gens dans 100 ans, la même chose que nous en ce moment, ils s'émerveilleront devant ces ravissants travaux d'aiguille.

PCB3

Et puis pour le plaisir des yeux un ouvrage grandiose pas tout à fait rouge, mais je suis restée longtemps en arrêt devant.

expo_PCB_2006_037b1

La suite pour bientôt.

Je vous donnerai aussi l'adresse d'un super petit restaurant et un lieu pour séjourner dans un ancien relais de poste du 18e siècle.

Publicité
Commentaires
F
Oui!!! J'ai longuement admiré moi aussi leurs marquoirs en "rouleau", qu'elles offraient à nos yeux ébahis par couple de brodeuses, en déroulant précieusement tous ces mètres assemblés ! Surprenant, ingénieux, et représentatif de leur esprit de groupe !
F
Oui!!! J'ai longuement admiré moi aussi leurs marquoirs en "rouleau", qu'elles offraient à nos yeux ébahis par couple de brodeuses, en déroulant précieusement tous ces mètres assemblés ! Surprenant, ingénieux, et représentatif de leur esprit de groupe !
F
Oui!!! J'ai longuement admiré moi aussi leurs marquoirs en "rouleau", qu'elles offraient à nos yeux ébahis par couple de brodeuses, en déroulant précieusement tous ces mètres assemblés ! Surprenant, ingénieux, et représentatif de leur esprit de groupe !
F
Oui!!! J'ai longuement admiré moi aussi leurs marquoirs en "rouleau", qu'elles offraient à nos yeux ébahis par couple de brodeuses, en déroulant précieusement tous ces mètres assemblés ! Surprenant, ingénieux, et représentatif de leur esprit de groupe !
P
Ces ouvrages sont vraiment magnifiques ! Merci Joele de nous les faire découvrir. <br /> <br /> Bises <br /> Katy
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité