Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
27 janvier 2010

C'est encore Noël !

 

 

 

 

 

5

 

Mon article de ce matin était presque prêt hier, les photos étaient installées, il manquait juste quelques corrections, et surtout une introduction....

En règle générale peu de gens lisent jusqu'au bout les articles, soyons réalistes, parfois par faute de temps. Nous vivons toutes une vie de dingue, entre le boulot, les enfants, la maison, les repas et j'en passe !!!!

Alors pour être convaincante, l'introduction doit vraiment donner envie de poursuivre la lecture !

Et c'est là que vous vous trouvez devant votre page blanche et que vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir écrire !!!

Pourtant j'ai la plume facile, j'aime décrire mes expéditions brodesques, les paysages de mes collines, ai toujours des idées pour tourner l'agressivité en humour !

5

 

Et bien ce matin j'ai énormément de mal à parler de Fabienne car c'est une personne unique en son genre qui s'est dévoilée à moi. Je ne parle pas de ma soeur de coeur qui porte le même prénom, mais d'une Alsacienne douée pour la création et aimant les marquoirs anciens.

C'est peut être cette passion qui nous a réunie un jour ?

Que dire de cette personne toujours remplie d'attentions à mon égard. Qu'ai-je donc fait pour mériter autant de gentillesse ? Pourquoi me fait-elle toujours confiance ?

Je n'en sais rien.

Est-ce une amitié qui se dessine ? L'avenir nous le dira.

Hier j'ai lu, en rendant visite à Nicolbrod39 dans son blog ...

Ces quelques phrases.

 

5

"L'amitié est lente à mûrir et la vie si rapide.

L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine."

Eugène Cloutier

5

 

 

Janvier est gris, Janvier est triste !

5

Noël s'en est allé et pourtant tout à coup le facteur arrive à point nommé, au moment où vous n'êtes pas trop en forme alors que d'habitude c'est vous qui soutenez la troupe, c'est certain le mauvais temps y est pour quelque chose ! Il faut bien un coupable !!!

Avant c'était toujours la faute du chat !!! (pas bleu, mais noir!)

Je disais donc que le facteur avait déposé sur mon bureau un paquet surprise. Vous ne savez pas ce qu'il contient, mais la forme vous renseigne déjà.

Aaaaaaaaaaah ! L'esprit de Noël se serait t'il décidé à rester un peu plus ?

5

Avez vous déjà entendu parler du Pôle Express?

C'est l'esprit de Noël si joliment raconté.

ici

 

 

Il faut croire en l'esprit de Noël.

5

Pourtant j'avais déjà été gâtée par une carte avec un petit découpage de Kutzenhausen accompagnée d'un père noël.

La collection grandit !

ScannedImage_16b1

Elle me souhaitait des millions de croix .... Des milliers de macarons !!!!

Bonjour l'indigestion !!!

Plein de bonnes choses aussi ...

5

Et bien le père Noël "Bassanguien" a encore sévi !!!!

5

Ce livre que j'avais vu en Novembre dernier et sur lequel j'avais bien bavé .... Sans le salir je vous rassure, mais j'étais tellement chargée pour mon retour chez moi avec deux livres de Fabienne dont un est parti à St Machin truc Muche qu'il était resté sur place !

Et bien le voilà chez moi !!!

Et pourtant il parait que je n'ai pas été sage .... La preuve du contraire ....

5

Voilà donc qu'elle me souhaite :

"Un joyeux Noël en Janvier !!!

Une bonne année en Février ...

Et de Joyeuses Pacques en Août !!!"

L'est vraiment étrange ....

Mais bon je l'aime comme ça, avec son humour un peu différent du commun des mortels...

5

Ce livre est magnifique, de belles images de beaux textes, de quoi me faire patienter un peu en attendant que dame Fabienne nous concocte un nouveau livre.

L'espoir fait vivre !!!!

Images du Pays de Noël, un pays rempli de rêves et de rires.

ScannedImage_2b1

5

012b1

5

013b1

5

009b1

5

 

008b1

5

010b1

5

020b1

 

 

 

 

5

2010_01_26bbb

2010_01_261bbbb

5

 

021b1

Merci encore ma chère Fabienne.

J'ai une tendre pensée pour toi et aujourd'hui plus spécialement.

5

Dernière petite chose avant de vous laisser vous en aller !

Je tiens à signaler à l'Alsacienne râleuse que je ne donne jamais les originaux de mes cartes de voeux !

J'attends encore deux ans pour fêter leurs 10 ans et fabriquer une carte collector !!!!

5

Alors avez-vous tout lu ???

xynysq10

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
EUUHHH non...Entre les lignes ! Mais c'est vraiment beau ce que tu nous fait découvrir ! Bonne semaine !
C
Moi aussi, m'dame je lis toujours jusqu'au bout car j'aime les introductions mais les chutes aussi ! Et d'ailleurs il aurait été fort dommage de ne pas lire ton article jusqu'au bout ... c'est trop beau encore tes cadeaux !<br /> Bises
A
en fait c'est parce que tu veux qu'on te dise "mais oui on t'aime ET on lit toujours tes articles jusqu'au bout !" bon voilà c'est dit ! t'es rassurée ?!!!!<br /> plien de bisous !
N
oui, j'ai tout lu, et pourtant c'était long !!! mais tu es le 1è blog que je regarde, aujourd'hui ... ensuite, faute de temps, je ferai plus court !<br /> bonne journée, il neige toujours sur le Jura ...
N
je prend le temps de tout lire!!<br /> bonne journée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité