Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
25 janvier 2010

Douces Soies !

 

 

 

1

Grace à Tara et à son *OPF*, cela m'a donné une inspiration certaine !!!

D'ailleurs depuis hier soir elle a publié son bouquet final !!!

Ici

1

Quelles sont les soies que j'aime broder le plus ?

1

Mais avant de vous les montrer voici l'endroit où je les range.

1

Une boîte offerte par mes deux filles.

011b1

La boîte s'est vite remplie, alors j'en ai trouvé une autre chez Gigi et ses copines.

014b1

 

1

Rétrospectivement les premières soies que j'ai achetées furent celles de Marie qui ne s'appelaient pas encore les "Soies de Marie" mais La Maganerie. Je suis une de ses premières clientes puisqu'un jour lors d'un journal télévisé un reportage nous a emmené chez elle. J'ai écrit au journal qui m'a indiqué son adresse, et depuis nous nous retrouvons souvent au détour d'un salon.

Ses échevettes ont aussi évolué.

Les premières.

 

001b1

Les dernières offertes par l'une de mes amies.

 

004b1

En ce moment elle se trouve au bout du monde et son site est fermé jusqu'au début Mars.

1

J'ai ensuite découvert les soies AVAS.

Ici pour des ouvrages Prairie Schooler et particulièrement des ouvrages sur Noël.

avasb1

Dernièrement de nouvelles soies sont arrivées pour un ouvrage sous forme de SAL que je vais broder avec une de mes amies, un quaker de l'Ecole Ackworth, un ouvrage peu connu mais qui nous a plu, où nous avons modifié les couleurs et le fil par rapport à la grille.

005b1

1

Et puis ce furent le tour des Soies Caron, des Gloriana

 

007b1

1

Et des Vicky Clayton.

012b1

J'ai du acheter de nombreuses échevettes de Heart Wood car depuis quelques temps elles ont changé de bain et sont passées de rouge sombre à framboise !

002b1

Un petit coucou à ma soeur de coeur avec Baneberry !

003b1

1

Sans oublier les soies de dame Martine Atalie.

010b1

Avec une préférence pour Beaune, Damas, Lhassa et Shiraz.

 

013b1

1

Une de mes amies a eu la chance incroyable un jour dans un vide-grenier de rencontrer une dame qui vendait tout son stock de fils de soie. Elle m'a offert une bobine de chaque.

Je n'ai pas osé encore les utiliser ...

006b1

1

Ces soies ont été trouvées par mon cher et tendre dans une boutique à Udaipur qui vendait des saris.

 

 

009b1

1

Les dernières découvertes, des Carrie's Creation, chose amusante trois de mes plus chères amies m'ont offert des échevettes à Noël et sans se concerter elles m'en ont envoyée des différentes.

022b1

1

Mais tout de même je reviens toujours à mes soies fétiches les Néfertiti.

008b1

1

blog_tarab

Publicité
Commentaires
F
Je suis passée à côté de cet article...tu as raison! Et tu as une sacrée longueur d'avance sur moi...je n'ai jamais essayé de broder avec des soies!! Ta collection est impressionnante!
M
Je me sens bête ....je n'ai jamais brodé avec de la soie . Il va falloir que j'essaie .<br /> Bises
N
je vois que tu n'es pas près de manquer de fils !!!
M
Wooo quelle collection !!! <br /> tellement beaux ces fils qu'on n'ose les utiliser !!<br /> <br /> MAMINOU
M
C'est bon j'ai pris ta photo pour ma mosaïque!!! à samedi pour la suite!!!<br /> biz++
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité