Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
21 septembre 2009

Rouges de Chine

Il était une fois deux collectionneuses brodeuses Caroline et Christine.

Je les connais depuis très longtemps, les croisant souvent au détour d'une exposition. Je fais partie de la même association Paris Point de Croix où je suis une des adhérentes provinciales.

Elles ont participé à une exposition dont je me rappelle bien puisque j'y suis allée, qui remporta un vif succès en Janvier 2003.

C'est aussi cette année là que j'ai rencontré Sophie Dalibard qui m'a gentiment hébergée durant l'exposition, nous avons même participé à plusieurs ouvrages tournants ensembles.

Et même si je ne peux pas me rendre aux réunions, je les suis toujours de ma province avec un petit pincement au coeur, mais c'est certain j'arriverai bien un jour à revenir les voir.

Un de leur premier ouvrage commun : 2000 animaux pour l'an 2000.

ScannedImage_11b

Quatre ouvrages déclinés en 4 couleurs : sous le ciel bleu de Paris, Paris se met au vert, en blanc et enfin celui que j'ai choisi de vous montrer : Paris voit rouge !

ScannedImage_9b

Le Paris des Arts : 27 adhérentes ont illustré Paris à travers la musique, le cinéma et la littérature.

ScannedImage_10b

Exercice de style 2003, création de Christine.

ScannedImage_12b

Ouvrage commun 2002

65 adhérentes ont choisi de "rhabiller" la pyramide du Louvre, sur une grille dessinée par Sylvie Haziot.

ScannedImage_14b

Cet ouvrage : les Jardins est un de mes préférés.

C'est en le découvrant, que le visiteur a pu voir le chemin parcouru par cette fine équipe depuis leur début !

Ce magnifique ouvrage a été conçu et assemblé par Christine Dillard une passionnée de jardins.

ScannedImage_8b

Etaient aussi présents les ouvrages tournants, dont celui de Caroline avec ses écureuils, monté par son amie Christine.

ScannedImage_15b

Des grenouilles.

ScannedImage_16b

La superbe petite vitrine miniature de Paris Point de Croix comporte 101 miniatures brodées par 48 adhérentes.

ScannedImage_13b

Tout ceci pour vous dire que Caroline et Christine se sont encore retrouvées pour écrire ce magnifique livre que je vous conseille puisqu'il regroupe ce que j'aime le plus : des petits rouges chinés au cours de leur visites en brocantes.

Vous y trouverez en plus des grilles des histoires comme celle de Jeanne ou Alice. J'ai choisi ces deux prénoms parce qu'ils font partie de ma vie, même si Jeanne et Alice ne m'ont jamais rencontrée puisqu'elles ont vécu dans un autre temps. Elles m'ont transmis cette passion des petites croix et des marquoirs anciens.

Merci à toutes les deux pour ce livre.

rouge_de_chine

Vous trouverez toutes les informations ici

Publicité
Commentaires
M
Bel hommage pour à toutes ces dames !Riche article et le livre............biz
M
Je peux que reprendre les superlatifs déjà employés . Surprenant, incroyable, impressionnant .<br /> Un bien bel article qui rend hommage au travail de ces dames<br /> <br /> MAMINOU
A
Première matinée d'automne ensoleillée mais un peu fraiche!<br /> La fraicheur excusant mon absence dans le jardin,j'en profite pour venir dire un petit bonjour après cette semaine d'absence "bloguesque"
C
rôôô c'est bôôôô!!!!!
M
Coucou ... Impressionnants ces ouvrages !!! et merci pour ce très interessant reportage ...<br /> <br /> BISOUS du soir de MissParker
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité