Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
15 septembre 2009

SAL "Rêveries du Chat Bleu" : Episode n°1

 

Ce matin nous sommes le 15 Septembre et voici venu le moment de vous dévoiler la première étape de notre SAL :

Le marquoir de la petite Madeleine Ballan.

 

ScannedImagebl2b3blog

 

Je crois que tout le monde a bien reçu sa fiche de chez  DHC.

Je vous rappelle le nombre de points pour que vous puissiez couper votre toile.

N'oubliez pas les marges tout autour.

La taille du dessin est de 257 sur 229 points. J'ai choisi un lin ivoire que j'avais déjà utilisé la première fois que j'avais brodé du 1/1 et je le trouve très agréable. Pour vous aider un peu dans vos calculs, c'est du lin 10 fils par cm et le total de ma toile mesure 35 sur 38 cm (en comptant 6cm de marge tout autour).

Pour le fil le choix fut très facile car je suis tombée amoureuse d'un pays : l'Egypte.

temple_de_medinet_aboub1

Alors j'ai choisi : Nefertiti une soie de chez Caron, ma soie préférée. Comme je ne voulais pas tomber en panne de fil (un petit clin d'oeil à mon amie Maryline ....), je me suis constitué un petit stock !!!!

016b1

 

 

 

 

Vous pouvez toujours vous inscrire dans le forum des SAL, une partie a gentiment été ouvert par Audrey.

Vous pourrez y mettre les photos de vos avancements.

Très important :

N'oubliez pas de faire en sorte que la photo soit assez petite pour que personne n'essaie de l'agrandir ! Merci encore.

 

 

Liste des inscrites et leurs blogs.

 

 

Maryline, Katia,Méménounours , Mary 47, La Sorcière Rouge , Audrey , Brodeuse 37  Ninine, Gaëlle , Charline , Miss Parker , Jomichou, Dame Maryse, Fab , Virginie , Martinelabrodeuse, Marie-Paule, Christelle 51, Catichou, Véro TElisa, Patricia , Michelle, Sandra de Montpellier, Christine Lacorre, Valérie Chath.lin44, Vanessa, Evelyne 17, Pat, Anne du Plessis, Catherine 62 et Couson.

 

 

Marie 70 est toujours bien installée sur son joli nuage.

 

EDIT à 16h36 : Comme je suis un vilain chat_bleu_avec_sac  il fallait bien que j'oublie quelqu'un, une personne pourtant avec qui je corresponds presque tous les jours, que j'aime retrouver à Paris et aussi râleuse que moi c'est peu dire... Oui oui je t'ai oubliée ma chère Anne du Plessis-Bellière ....

Ai-je encore oublié quelqu'un ?

 

Vous pouvez encore vous inscrire en mettant un commentaire sous cet article.

Vous voici devant votre toile le fil à la main n'est ce pas, prêtes à commencer ???

Pour cette première étape j'ai choisi de commencer par le haut de l'ouvrage en brodant les premiers points des deux frises comme ceci :

- Première frise verticale et horizontale, brodez les 6 premiers petits ronds (il est évident que si vous commencez par la partie verticale, il ne vous restera qur 5 ronds à broder, le premier étant commun aux deux), terminez de broder les deux points après le dernier rond. Vous devriez arriver à 5 points sous la lettre V).

- Brodez verticalement et horizontalement la ligne de points en vous arrêtant au niveau des deux points sous le dernier rond de la frise extérieure.

- Deuxième frise verticale et horizontale, brodez 4 ronds (il y a toujours un rond de commun, donc à l'horizontal vous n'aurez que trois ronds à broder).

- Enfin brodez le A.

J'ai brodé très vite cette petite étape.

014b1

 

 

Rendez-vous 30 septembre prochain pour le 2e épisode.

 

Avant de vous quitter, je tiens à vous demander d'être très vigilantes au niveau des petits points entre les ronds des deux frises, car parfois la jeune Madeleine a brodé 3 petites croix au lieu de 2, alors vérifiez bien à chaque fois pour ne pas avoir une mauvaise aventure lorsque vous arriverez en bas de l'ouvrage.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces consignes. Biz!!!
L
Bon amusement !!! <br /> J'ai adoré l'Egypte...et encore , je n'ai fait que le Caire et la traversée du Sinaîe jusqu'à la mer rouge à vélo et dos de chameaux....GENIAL mais il y a déjà pas mal d'années !<br /> Bisous
C
te puis j'ecris aussi comme Gaelle!!!!
C
je n'ai pas reçu ta news, heureusement que je suis allée chez cATH CE matin ainsi ns en avons parlé, à ds 15 jours alors<br /> <br /> merci encore pour ce projet
H
Bonne route à ce SAL marqué d'un fil rouge...ou bleu.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité