Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
22 juin 2009

Berlioz

Ce matin j'ai envie de vous raconter ce qu'une amie est capable parfois de faire pour faire plaisir. Qui me connait sait que je pleure encore mon petit chat parti au paradis des félins.

Il s'appelait Berlioz et nous l'aimions.

Il était arrivé pour la fête de Cyrielle en mars 1999, la joie se lisait dans les yeux de nos enfants.

18_03_99_13b1

18_03_99b1

Il était tout noir et avait de beaux yeux verts. Il était espiègle et grimpait partout ...

05_04_99_12b1

Malheureusement il rencontra un jour le chat d'une voisine qui laissait son velux ouvert et qui se sauvait tout le temps.

Notre chat vivait tranquillement dans notre cour, ne sortant jamais. Cet animal portant la maladie de la leucose le mordit et notre petit compagnon disparut. La propriétaire n'eut aucun état d'âme pour la tristesse de nos enfants. Comme je lui en voulais de nous avoir pris notre Berlioz si jeune, il n'avait que 8 ans.

Si j'ai un conseil à donner, même s'il n'y a aucun chat près du votre, faites le vacciner contre cette vilaine maladie.

Depuis plus de deux ans ont passé et les enfants n'ont toujours pas voulu en accueillir un nouveau.

Il faut beaucoup de temps pour évacuer leur peine.

Tout ceci pour vous raconter une belle histoire d'amitié.

A Pierrefonds habite une sorcière de couleur incertaine : rouge, elle porte le joli prénom de Céline, et il y a quelques temps sa chatte donna naissance à plusieurs chatons dont un tout noir.

Elle dut beaucoup parlementer avec son mari et ses deux filles pour arriver à ses fins mais ce qu'elle leur dit les fit fléchir.

Un jeune Berlioz est arrivé parmi nous.

NOIROT_1b

Il est trop mignon et le comble il a les yeux de la même couleur que les miens ....

NOIROT_2b

NOIROT_3b

NOIROT_4b

NOIROT_5b

Merci à toi ma chère Céline pour ce que tu as fait.

Edit à 14h00 : Je voulais juste vous dire à vous qui êtes venues me marquer votre sympathie, que Berlioz va vivre chez Céline et non chez nous. Je ne serai qu'une marraine attendrie et surveillerai les dates des vaccins ....

Impossible encore de prendre un bébé chat chez nous, c'est trop difficile.

Publicité
Commentaires
A
trop mimi!!!!mon chat a moi s'appelle aussi Berlioz♥<br /> <br /> mon blog sur lui:<br /> <br /> http://www.blog-felin.com/Berlizblog
V
il est superbe !<br /> <br /> joyeux baptême en croquette, en jouet de laine et en piquouse de vaccin protecteur...<br /> <br /> il est trop craquant !
M
Il est vraiment adorable ce minet et maintenant il a une marrainne..quel luxe !!!<br /> Bisous.<br /> Misswoest
G
Il est vraiment craquant, Berlioz Junior! Je comprends qu'il te fasse craquer, même s'il ne fera jamais oublier son prédécesseur, bien sûr...<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
F
Hello Berlioz 2ème du nom, joli petit chat noir !<br /> Salutations miaoutesques de Nuage au doux poiloux.<br /> Ronron du sud...
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité