Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
16 avril 2009

Violettes

J'aime ces jolies petites fleurs, certaines sont odorantes.

250px_Viola_rupestris_18032006

Mais savez-vous ce qu'elles symbolisent ?

Offrir un bouquet de violettes est un geste empli d'humilité, rappelant la discrétion de cette petite fleur sauvage. Tous les Saint Valentin mon papa en offrait un bouquet à ma maman.

La violette désigne la modestie ou même un amour secret.

250px_Viola_suavis2

Certaines de ces petits sauvages n'ont pas d'odeur comme ici dans mon petit verger qui poussent à même les cailloux.

004_ouib1

violettes1b

D'autres embaument dans mon jardinet de ville lorsque le soleil vient chauffer leurs petits pétales.

001jb1

violettes2b

Souvent les petites filles en brodaient dans leurs marquoirs d'école.

1

Le soleil a du mal à percer, ce qui n'empêchent pas les cerisiers de fleurir.

Je vous emmènerai bientôt en visite au beau milieu des arbres en fleurs.

Publicité
Commentaires
K
j'adore les violettes leur parfum délicat je me souviens des petits bonbons que j'adore toujours d'ailleurs
K
Douce et délicates violettes...<br /> Chez moi aussi le cerisier est magnifique, dommage aujourd'hui il pleut mais depuis le temps cela fait du bien à la pelouse ;)
D
j'adore les violettes aussi, comme toi j'en ai des "sauvages" petites qui poussent n'importe où semées par le vent et des pieds plus gros, qui sentent bon... <br /> demain, sur mon blog, tu verras des photos de ma fripouille d'amour.. qui grossit trop vite
K
Ô Toulouseeeeeeeeeeee !!!
C
bonjout ti chat bleu quelle belle photos tu as fais pour nous elles sont magnifiques ses violettes bisous bisous cédé
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité