Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
8 mars 2009

Mars

Aujourd'hui pas de petites croix, pas de paysages juste un poème me ramenant tant d'années en arrière.

D'ailleurs je sais que vous allez être nombreuses à vous en souvenir.

Ne vous rappelle t'il pas votre enfance, où sur les bancs de l'école vous le récitiez en coeur ?

Mars

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

Quand les nuages se déchirent,

Le ciel écume de rayons.

pluie_20_2_

Le vent caresse les bourgeons

Si longuement qu'il les fait luire.

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

pluie_20_2_

Les fauvettes et les pinsons

Ont tant de choses à se dire

Que dans les jardins en délire

On oublie les premiers bourdons.

Il tombe encore des grêlons ...

pluie_20_2_

Maurice CARÊME

Et puis pour illustrer ce poème que j'aime une photo prise dans mes collines, mon mimosa ruisselant de gouttelettes de pluie.

004b1

Avant de refermer tout doucement ma porte, je voulais dédier ce poème à Marie qui ce matin nous a offert dans son joli blog une ravissante petite grille car : "la vie n'est pas un long fleuve tranquille".

Publicité
Commentaires
E
c'est beau aussi la nature verte ... j'adore avec ces gouttes de pluie (rosée ?)
M
Merci pour ce poème de M. Cârème que je ne connaissais pas et pour cette photo qui l'accompagne. Bises et bonne journée !
B
Merci pour ce moment de nostalgie avec Monsieur Carème.Que de souvenirs!<br /> Et merci pour ton commentaire ce matin.Betty.
R
Magnifique photo ! il en a du courage ton mimosa....
C
Que de fois l'ai-je dite cette poèsie !!!<br /> Je l'apprenais à mes petits élèves de maternelle qui l'aimaient beaucoup.<br /> Comme tous les poèmes de Maurice Carême d'ailleurs.<br /> Merci pour cette branche de lilas. J'adore ça et je n'ai pas vu le vendeur qui venait chaque année de l'ILe d'Olèron.<br /> Je salue le courage de Marie aujourd'hui.<br /> Bizzzzz et bon lundi.<br /> Christiane
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 254
Publicité