Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
19 décembre 2008

, Un échange réussi avec Hélène Croix de Lune

Il y a un mois Hélène m'a demandé si je voulais bien faire un petit échange genre coussinet ou pinkeep de Noël.

Je ne fais plus que rarement des échanges ayant été trop déçue, mais Hélène je commence à bien la connaître. Elle aime les marquoirs anciens et d'ailleurs si vous avez envie de passer un bon moment, allez lire ses nouvelles dans son salon littéraire.

(Allez cliquer sur chaque lien indiqué, il vous renvoie vers trois endroits différents  de son blog où j'aime me balader et m'arrêter)

Elles sont très émouvantes, et cet été j'en ai dégustées quelques-unes  avec ravissement.  Hélène me les avait envoyées dans mes collines.

J'ai découvert des facettes méconnues de Hélène qui m'a fait partager une partie de la vie de sa famille, dont la nouvelle "Boule de Ficelle" qui est un hommage à sa grand-mère vivant au pied des montagnes vosgiennes, une nouvelle remplie d'émotion.

Dis, tu m'en fais bientôt lire une nouvelle ?

Alors voici mon petit pinkeep brodé en 1/1, un modèle Prairie Schooler, créatrice que j'aime énormément, d'ailleurs je collectionne ses fiches ....

J'ai utilisé un lin gris de chez DMC, et mes pauvres yeux s'en souviennent encore ! Mais après avoir démonté certains points qui ne me convenaient pas (le chat est maniaque !), je suis ravie d'apprendre que Hélène a aimé et en plus elle aime Prairie Schooler.

002b1

J'avais acheté pas mal de tissus à Créativa Dijon chez les Quatre Temps du Patchwork de Dijon et j'ai trouvé sans problème celui qui convenait à l'ouvrage.

001b1

La broderie terminée, il me restait à préparer un pinkeep. Et alors là !!!! De la colle plein les doigts j'en ai eu, car je trouvais que le ruban était transparent et j'avais un peu peur que l'on voit la couture entre les cartons, alors j'ai d'abord collé un premier ruban rouge avant d'installer le deuxième avec les épingles.

Avis aux ricaneuses, je n'ai cassé aucune épingle !!!!!

Voici mon petit ruban d'organza.

006b1

J'ai ajouté au pinkeep un petit coeur en bois et un fil dégradé.

007b1

Comme hier Hélène avait reçu son paquet, j'ai ouvert le mien et j'ai découvert un ravissant sapin d'Elisa, monté en pinkeep sapin. C'est magnifique Hélène. Merci encore. Je pense que tu viendras dire quel est le nom du fil que tu as utilisé ?

021b1

Et comme Hélène a voulu aussi me souhaiter mon anniversaire, elle m'a joint un joli petit coussinet pour ciseaux (étrange ça ....) portant mes initiales.

Je suis très touchée, merci Hélène.

019b1

Petit message pour Gaëlle : Je ne reçois pas tous les jours des cadeaux, ils sont arrivés pour mon anniversaire, mais il me faut beaucoup de temps pour faire mes articles, alors .... Il y en a encore à venir .... Dont le tien reçu hier, merci à toi.

Avant de vous quitter, une des jolies boules ornant notre sapin, car en plus de collectionner les Pères Nono, j'aime les belles boules de Noël.

013b1

Publicité
Commentaires
K
un échange réussi !
M
Un bien joli échange, ces pinkeep sont ravissants<br /> <br /> <br /> MAMINOU
A
Qui peut résister devant un PS ?<br /> Ton pinkeep est vraiment ravissant !<br /> Bises
V
c'est magnifique!<br /> <br /> et si fin!<br /> <br /> bravo!
M
Cest sympa ces échanges .Ces petits ouvrages sont à croquer.J'adore .Bonne soirée.
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité