Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
24 novembre 2008

Dernières Feuilles de mon Jardin.

Les sanglots longs.

images

Les sanglots longs

Des violons

De l'automne

Blessent mon coeur

D'une langueur

Monotone.

images

Tout suffocant

Et blême, quand

Sonne l'heure,

Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure

images

Et je m'en vais

Au vent mauvais

Qui m'emporte

Deçà, delà,

Pareil à la

Feuille morte.

Poème de Paul Verlaine.

images

Pour vous, ce joli poème rempli de nostalgie que j'ai appris à l'école primaire et que j'ai précieusement conservé dans mon cahier de poésies.

018b1

Alors comme la feuille emportée par le vent, ma dernière petite feuille s'en envolée un matin de grisaille, l'hiver n'est pas loin, la neige non plus.

008b1

010b1

Hier soir le ciel était d'une couleur fort étrange ! Que nous réservait t'il pour le lendemain ?

011b1

Pas grand chose car la neige s'en est allée plus loin !

Bon début de semaine à toute.

Semaine riche en évènements joyeux ....

Publicité
Commentaires
D
tres joli poème, appris aussi en classe il y a fort longtemps...
K
Et moi, j'ai appris ce poème au collège !!!
B
Merci pour ce joli poème agrémenter de magnifiques photos.simplement que les feuilles s'envolent loin pour laisser des jours meilleurs. Bises à toi!
C
un poeme qui refait surface .. du fond de ma memoire .. mais il decrit la face que je n'aime pas de cette saison ..;ici le ciel est de plomb .. un peu de bois stocké sur la terrasse pour eviter de se mouiller en allant le chercher
D
Je connais bien ce poème ...<br /> Ici également, la neige s'en est allée !<br /> Pas de soucis pour ce que tu sais ma puce<br /> Plein de gros bisous et bonne soirée
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 262
Publicité